Fait main
100% coton
1 à 2 personnes
170kg
1m
3m61
Hamac à barre L « Ocotal » : confort et stabilité
Les hamacs dotés de deux barres transversales offrent une répartition optimale du poids corporel et une stabilité inébranlable. Ces barres veillent à ce que la toile du hamac reste sans enroulement, s’ajustant parfaitement à la forme du corps. De plus, les hamacs avec barre garantissent une visibilité exceptionnelle tout en laissant les rayons du soleil caresser la peau. Ils sont donc idéaux pour ceux qui aiment bronzer.
La composition de nos hamacs à barre
Les hamacs à barre transversale que nous proposons sont conçus uniquement à partir de matériaux durables, leur assurant une longue durée de vie. Les barres transversales sont fabriquées à partir de bois provenant du Laurier des Andes, un arbre qui pousse en Amérique central. La toile est tissé en coton torsadé qui permet à l’air de circuler librement, offrant une sensation agréable en extérieur. Nos Hamacs sont fabriqués selon un procédé totalement écologique, sans utilisation d’énergie électrique et avec des matériaux biodégradables. Environ 3 à 6 jours de travail son nécessaire pour réaliser ce hamac. Pour aller plus loin : Voir la fabrication de nos hamacs à barre du Nicaragua
Comment accrocher un hamac des barre d’écartement ?
Afin de tirer le meilleur parti des avantages offerts par les hamacs avec barre, il est essentiel de les suspendre de manière tendue. Contrairement aux hamacs traditionnels qui nécessitent une courbe en forme de croissant pour une surface plane, les hamacs à barre assurent un confort optimal en position allongée lorsque vous vous étendez le long du hamac.
Sans les pieds sur terre… La conscience s’élève.
Karla, artisane de hamacs chez Hamac del Sol : Une passion ancestrale
Karla, 27 ans, est mariée et mère d’un enfant. Elle partage son temps entre son emploi en semaine dans un salon de beauté à Masaya et sa passion pour le tissage de hamacs les autres jours, y compris les week-ends.
Ayant appris l’art du tissage de hamacs de sa mère dès son adolescence, Karla perpétue cette tradition avec une expertise et une dévotion remarquables.
Dans cette vidéo, vous la voyez créer à la main les franges d’un hamac, chaque geste révélant une histoire de passion et de tradition. Ce travail méticuleux incarne ce que l’on appelle ici “le berceau des dieux”.