Made in Amérique Latine

FAQ

  /  FAQ

Questions frequentes

  • De quel matériau sont faits les hamacs ?

    Nos hamacs sont tissés en coton, nylon et coton/acrylique.

    Il existe de nombreux matériaux dans la fabrication des hamacs, bien que l’on en trouve généralement deux: le nylon et le coton.

    D’une part, le nylon est parfait pour pouvoir résister à l’intérieur et à l’extérieur, car il a une bonne tolérance aux températures extrêmes. De plus, il est très facile à nettoyer et à sécher. La plupart des hamacs en nylon ont également l’avantage d’avoir des couleurs très vives.

    D’autre part, il y a le coton, un matériau beaucoup plus recommandé pour une exposition directe au soleil, car il ne se décolore pas. De plus, ils sont très légers, ils peuvent donc être transportés n’importe où sans problème, et ils résistent bien au passage du temps.

    Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé d’accrocher le hamac au moment de son utilisation et de le ranger quand ce n’est pas le cas. De cette manière, leur durée de vie est prolongée, ce qui les empêche de se déchirer ou de se casser. Avant de le ranger, assurez-vous également qu’il est complètement sec. Cela aidera à empêcher l’apparition de moisissures.

  • Combien de temps dure un hamac en coton ou en nylon ?

    Nos hamacs peuvent durer des dizaines années tant qu’ils sont correctement entretenus. Il n’est pas recommandé de les laisser à l’air libre pendant de longues périodes.

    Nos hamacs Mexicain 100% nylon, idéal pour l’extérieur auront besoin du même soin que le coton. De la même manière, pour ces hamacs, nous suggérons l’utilisation de vêtements appropriés pour s’allonger dans le hamac, sans boutons, ou de tout objet pouvant tirer ou couper les ficelles. Cependant, si les fils de votre hamac sont coupés, cassés ou brûlés, ils peuvent être réparés en nouant à nouveau les extrémités. Il est conseillé d’éviter de porter des bijoux et des chaussures.

  • Comment accrocher un hamac ?

    Les hamacs peuvent être accrochés à un mur solide, aux arbres, aux poutres et aux bateaux. Ils sont accrochés à une hauteur d’environ 2 mètres. Vous pouvez utiliser des cordes ou des sangles pour l’accrocher. Nous vous suggérons d’acheter nos kits de fixation en fonction du type de hamac choisis. Pour plus d’informations, découvrez nos fixations.

  • Comment le hamac est-il lavé ?

    Nous conseillons de le laver à la main avec de l’eau froide et un détergent doux. Trempez le dans de l’eau froide avec un détergent doux (savon) pendant quelques heures, puis rincez le abondamment. Accrochez-le au soleil pour le faire sécher. Les hamacs en coton rétrécissent un peu après avoir été lavés, mais reprennent leur forme immédiatement lorsqu’ils sont réutilisés.

  • Puis-je personnaliser mon hamac avec une couleur spéciale ?

    Nous vous offrons la possibilité de personnaliser les franges pour l’ensemble de nos Hamacs du Nicaragua et de la Colombie. ( le Hamac traditionnel, le Hamac à barre et le Hamac chaise ).

    Hamac classique : 14 lettres maximum sur chaque frange avec la couleur de votre choix. Le délai de livraison est de 10 à 15 jours.

    Hamac à barre : 14 lettres maximum sur chaque frange avec la couleur de votre choix. Le délai de livraison est de 10 à 15 jours.

    Hamac chaise ” grande” : 10 lettres maximum sur chaque frange avec la couleur de votre choix. Le délai de livraison est de 10 à 15 jours.

    Hamac chaise : 8 lettres maximum sur chaque frange avec la couleur de votre choix. Le délai de livraison est de 10 à 15 jours.

    Nous n’acceptons pas les annulations une fois que la production a commencé. Il s’agit d’un modèle sur mesure personnalisé au Nicaragua. De la même façon, nous n’acceptons pas les retours pour ce type de demande.

    En savoir plus sur la personnalisation

  • M'enverrez-vous des instructions pour manipuler mon hamac ?

    Vous trouverez sur le site toutes les informations nécessaires sur la façon de suspendre votre hamac, comment faire des nœuds pour l’accrocher, des conseils pour son entretien et des instructions sur la façon de le plier et de l’empêcher de s’emmêler.

    Pour chaque fixation, nous vous envoyons également les explications d’installation.

  • Quelle est la différence entre un hamac à barres et un hamac sans barre ?

    Le hamac à barre est connu et très apprécié sur le continent américain. C’est un hamac très décoratif en raison de sa beauté et de sa grande taille. Nous le recommandons pour les terrasses et patios.

    Le hamac classique est le hamac typique. Conçu il y a plus de 1000 mille ans, il est considéré comme le hamac le plus pratique et le plus recherché en raison de ses nombreux modèles. Il est recommandé par les chiropraticiens et les orthopédistes pour les personnes ayant des problèmes de dos.

  • Qu'est-ce qu'un hamac en sisal ?

    Il y a plus de 1000 ans, lorsque les Mayas ne connaissaient que la fibre de sisal obtenue à partir de la plante sauvage Henequen qui pousse dans toute la péninsule du Yucatan, des hamacs étaient tissés avec ce matériau. Pourtant, certains hamacs sont encore tissés avec de la fibre henequen. Ce sont des hamacs très résistants. Certaines personnes pensent qu’ils sont moins confortables que le coton ou le nylon en raison de la rugosité du matériau.

  • Combien de temps faudra-t-il pour m'envoyer mon hamac ?

    Nous avons jusqu’à 2 jours ouvrables pour traiter votre commande et selon votre option d’expédition, cela peut prendre 1 jour ouvrable (express) ou 3 à 5 jours ouvrables (économique) pour le colis.

  • Combien de temps faudra-t-il pour m'envoyer mon hamac personnalisé ?

    Pour les hamacs personnalisés il faut prévoir un délai supplémentaire de livraison de 10 à 15 jours (pas de retour possible).
    Livraison gratuite en provenance direct du Nicaragua de la Colombie.
    Pour tout achat d’un modèle personnalisé, l’envoi se fera exclusivement par DHL. Tout choix concernant une autre option de livraison ne sera pas pris en compte.
    Le client recevra une notification téléphonique de DHL avec un numéro de suivi et un lien, lui permettant de suivre l’acheminement de son colis.

  • Quelles sont les conditions pour payer en plusieurs fois ?

    Quelles sont les conditions pour payer en plusieurs fois ?

    • Le paiement en plusieurs fois est éligible pour les paniers de 200€ minimum.
    • Les cartes acceptées sont les cartes émises en France de type Visa, Mastercard et American Express.
    • Les cartes prépayées et virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées

    Je souhaite payer en plusieurs fois, comment faire ?

    Sur la page de paiement, sélectionnez “Payer en plusieurs fois avec Alma”. Vous serez alors redirigé vers une page de paiement sur laquelle vous devrez entrer vos coordonnées bancaires comme pour un paiement standard. Vous y trouverez le récapitulatif de vos échéances à venir. Vous recevrez ensuite un email récapitulatif avec le calendrier de vos échéances puis un email de rappel 3 jours avant chaque échéance.

    Le paiement en plusieurs fois avec Alma est-il sécurisé ?

    Alma effectue systématiquement une vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte utilisée. Votre banque vous adresse alors un SMS de confirmation ou une notification push dans votre application bancaire, afin de confirmer que vous êtes bien à l’initiative de cette opération et qu’elle n’est pas frauduleuse.

    Le paiement en plusieurs fois est-il disponible dans vos boutiques ?

    Le paiement en plusieurs fois est disponible dans toutes nos boutiques et les conditions d’éligibilité sont les mêmes que pour notre site internet. Il vous suffit de demander au vendeur de payer en plusieurs fois avec Alma et ce dernier vous guidera.

    Je souhaite me faire rembourser mais j’ai payé en plusieurs fois avec Alma, que dois-je faire ?

    Alma est notre partenaire de paiement mais il ne peut avoir accès à la gestion de nos commandes. Si vous souhaitez annuler votre commande, obtenir un remboursement ou un geste commercial, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : contact@hamacdelsol.fr

    Vous avez d’autres questions ? N’hésitez à vous rendre sur la FAQ d’Alma (https://support.getalma.eu/hc/fr) ou a les contacter directement à support@getalma.eu