Made in Amérique Latine

Spécialiste des Hamacs de luxe - Hamac Del Sol

  /  Info / Actualité   /  Le Hamac Géant de 11 mètres : Une révolution artisanale signée Hamac del Sol

Le Hamac Géant de 11 mètres : Une révolution artisanale signée Hamac del Sol

Hamac à barre super géant de 11 mètre de long

Plongez au cœur de la création de notre hamac super géant 

A Masaya, au Nicaragua, les journées sont souvent chaudes. Elles commencent tôt ici, et sont bercées par les musique des maisons environnantes et les voix des premiers commerçants qui sillonnent les rues. Masaya, est le berceau de l’artisanat traditionnel du Nicaragua. Il vibre au rythme de ses habitants et de leur patrimoine artisanal. C’est ici que nous avons entrepris une mission audacieuse : créer le plus grand hamac commercialisable qui serait tissé entièrement à la main. C’est donc avec une immense fierté que nous vous invitons à découvrir le fruit de cette aventure : un Hamac géant de 11 mètres, symbole de notre dévouement à l’art et à la tradition du Nicaragua. Une révolution dans le monde des hamacs!

Plongez au coeur de la creation de notre hamac super geant

Les mains habiles des artisans Nicaraguayens

Au Nicaragua, le tissage du corps du hamac et des franges, se fait dans les maisons rurales, souvent chez l’habitant, ou ils reçoivent la matière première : le fil de coton. Ces artisans travaillent à domicile car ils ont souvent le terrain pour pouvoir torsader le fil. Les hommes tordent le fil de coton sur des dizaines de mètres à l’aide d’une roue en bois, pour le rendre plus résistant. Les femmes, elles tissent les franges, assises, souvent en famille. C’est cette organisation originale et cette union de compétences qui permettent de réaliser ce hamac géant en moins d’1 mois! Pour en savoir plus sur la fabrication de nos hamacs au Nicaragua : voir l’article

 

Les mains habiles des artisans Nicaraguayens

Du projet à la conception

Les premières étapes ont débuté fin 2022, alors que notre équipe d’artisans s’efforçait de donner vie à ce hamac grandiose. Et en mars 2023, ce chef-d’œuvre digne de Masaya, à vu le jour. A noter, que lorsque nous avons initié les premiers échanges avec les artisans pour savoir si cela était réalisable, on a senti rapidement une énergie et une détermination à se rassembler autour de ce projet. Bien sûr, s’associer à ce type de projet innovant représente toujours une opportunité de travail et de création, mais surtout, un moyen d’étendre leur tradition artisanale. Savoir que leur travail serait admiré à l’échelle mondiale a ajouté une dimension supplémentaire à leur engagement.

Merci à tous les artisans, Carlos, Don Marcos, Estéban, pour ne citer qu’eux et une mention spéciale pour Elmer le coordinateur de ce projet. (Un grand merci à Elisa pour les photos!)

Du projet a la conception

Des dimensions qui redéfinissent le confort

Avec une longueur totale de 11,18 mètres, notre hamac géant peut accueillir jusqu’à 8 personnes (adultes) très confortablement. Fabriqué à partir de coton torsadé très compact, avec 36 fils de chaque côté et des barres en bois de Laurier des Andes, c’est hamac extrêmement solide.

L’idée de ce hamac est d’offrir un espace généreux pour se détendre et créer des souvenirs forts de cette expérience. Mais pour qui est fait ce hamac?

Les hôtels et les établissements touristiques trouveront dans ce hamac une attraction incontournable. Les organisateurs d’événements extraordinaires, des mariages en plein air aux fêtes somptueuses, pourraient voir en ce hamac un élément clé pour créer des ambiances uniques.

Pour Hamac del Sol, cette création comble un vide sur le marché de la décoration et de la détente à cette échelle. Plus qu’un simple hamac, c’est un espace de réunion, de convivialité et de sérénité, prêt à sublimer chaque événement et à créer des souvenirs forts.

Des dimensions qui redefinissent le Confort

Un engagement envers la tradition et l’éthique

Enraciné dans l’essence même de Masaya, notre Hamac Géant incarne une révolution dans le monde des hamacs mais également l’esprit du commerce équitable. En partenariat avec l’organisation World Fair Trade Organization (WFTO), nous soutenons à la fois les artisans locaux et les traditions anciennes.

Lancer un hamac de cette taille en commerce équitable, c’est tisser bien plus que de simples fils. C’est tisser des liens solides entre artisans et consommateurs comme une réponse audacieuse au besoin croissant d’investir dans des produits qui honorent les valeurs humaines. Dans un monde où la consommation responsable est une quête vitale, ce hamac monumental devient bien plus qu’un objet, il devient un symbole d’une industrie équitable ou tout devient possible.

Un engagement envers la tradition et lethique

 

Un engagement envers la tradition et lethique 2

 

Un engagement envers la tradition et lethique 3

Note : Plongez-vous dans l’univers de notre Hamac Géant et découvrez comment il peut sublimer vos événements spéciaux en visitant notre site Web ou en nous contactant dès aujourd’hui.

Nous sommes fiers de soutenir le commerce équitable en partenariat avec la World Fair Trade Organization (WFTO).

photo qui représente le logo WFTO

Post a Comment

Panier