Différence entre les Hamacs et les Chinchorros
Avez-vous déjà fait une sieste dans un Hamac? Si vous en avez fait l’expérience, vous conviendrez sûrement que c’est l’une des choses les plus riches du monde. Mais vous êtes-vous relaxé dans un Hamac ou un Chinchorros ?
En Europe, un seul nom est connu, c’est le Hamac et peu font le distinguo. En Amérique latine, même s’ils ont tous deux la même fonction (dormir, se reposer ou se détendre), Hamac et Chinchorros sont définitivement différents. On vous explique ici les différences :
Les matériaux utilisés
Le matériel de fabrication utilisé est propre à chaque style. Alors que le Hamac est en toile (acrylique ou/et coton (nous parlons ici des authentiques Hamacs traditionnels, donc pas de polyester ou de polypropylène), le Chinchorros est en filet et est souvent fabriqué avec du fil nylon ou du coton.
Le poids
Le poids de l’un et de l’autre n’est pas le même : en fonction de la taille dans laquelle ils ont été fabriqués, bien sûr, mais précisément à cause de leurs matériaux, le Hamac est généralement beaucoup plus lourd que le Chinchorros.
Utilisation
L’un est utilisé dans les zones froides et l’autre dans les zones chaudes.
Fabriqué en filet, l’air traverse le Chinchorros. C’est pourquoi, il convient parfaitement pour les temps chauds.
De son côté, le Hamac est davantage fait pour le froid puisque l’air ne passe quasi pas à travers sa toile.
Décoration
Ils sont décorés différemment: les Hamacs ont généralement des franges ou des pompons qui pendent sur les côtés, contrairement aux Chinchorros.
L’un est flexible et l’autre compact
Tandis que le Chinchorros est flexible et ressemble à un filet, le Hamac est compact et ressemble à une couverture ou à un pull.
Après cette petite lecture vous êtes devenu un pro du Hamac. Alors, Hamac ou Chinchorros ?
Vous trouverez dans nos collections, des Hamacs et des Chinchorros, saurez-vous les identifier ?