Made in Amérique Latine

La Marque

  /  La Marque
IMG 20210628 WA0008

Hamac del Sol

Bienvenue à la boutique 100% en ligne d’Hamac del Sol.

Hamac del Sol est né d’une passion pour l’Amérique latine, sa nature, sa culture et l’histoire des civilisations précolombiennes.

La mission de Hamac del Sol est de préserver la tradition et de perpétuer les techniques de fabrication ancestrales en tissant des objets vieux de plus de 1 000 ans : les hamacs

De fabrication artisanale, nos hamacs sont plus que des objets de détente et de décoration, ils sont l’expression et l’héritage textile et culturel des générations d’artisans qui ont fait vivre et prospérer l’industrie du tissage des hamacs.

Aujourd’hui, Hamac del Sol travail avec 2 fournisseurs d’Amérique du sud et 1 fournisseur centraméricain. En introduisant cette technique unique, Hamac del Sol vous invite à découvrir son patrimoine et ses hamacs de qualité. Nos hamacs sont connus pour leur confort, leur apparence luxueuse et leur durabilité.

Nous privilégions les entreprises familiales ou les coopératives artisanales avec une démarche éthique et écologique.

Nous pensons que l’avenir du commerce mondial passe par le respect des savoir-faire et la valorisation du travail humain.

Le respect de cet héritage est la base d’un meilleur partage des richesses et d’un avenir plein d’espoir.

Bienvenue dans le monde merveilleux de Hamac del Sol !

 

motif 1920

Notre vision :

Hamac del Sol : Être un pont entre deux mondes

Le Hamac est un élément important de la culture sud-américaine en particulier pour les populations indigènes vivant dans les forêts, qui s’en servent pour éviter tout contact avec le sol durant la nuit, afin d’éviter les insectes très présents dans ces régions. Au brésil, 70 % de la population de la campagne dort en hamac et 30 % l’utilisent en ville.

Hamac del Sol est un pont entre notre présent et l’histoire des peuples anciens d’Amérique latine, attachés à la nature.

Acheter son Hamac chez nous, c’est permettre la sauvegarde d’un patrimoine menacé par la globalisation liée à la libéralisation des échanges et à leur intensification. Les artisans peuvent ainsi vivre de leur métier, ayant l’assurance de transmettre leur savoir faire.

Notre mission :

Préserver les traditions et faire perdurer les techniques ancestrales dans la conception des Hamacs

Nous valorisons et distribuons des produits artisanaux issus de savoir-faire ancestraux. Par son action, Hamac del Sol lutte contre l’extinction de ces traditions de fabrication et valorise la richesse des confections artisanales, reflet du patrimoine culturel et immatériel.

Notre fort attachement à la tradition nous permet de vous proposer une grande variété de Hamacs de luxe, personnalisables, fabriqués dans 3 pays d’Amérique latine où chacun a sa propre histoire, tradition et philosophie sur la construction et l’utilisation du Hamac :

Le Nicaragua, la Colombie et le Mexique.

Notre objectif :

La satisfaction du client

Que chaque client satisfait apporte joie et sourire aux familles de nos artisans de Masaya, de San Jacinto et du Chiapas.

Notre engagement :

Une démarche écologique et une responsabilité sociale

Chacun de nos Hamacs est fabriqué entièrement à la main, par la transmission de compétences et de savoir-faire, effectués de générations en générations.

Nous créons une charte pour garantir un développement durable de nos activités autour de ses aspects environnementaux, économiques et sociaux. Notre démarche se veut éthique et soucieuse des conditions de travail de chaque artisan.

Le choix a dont été fait de soutenir au maximum l’économie locale. Hamac del Sol collabore avec des entreprises d’artisans et des communautés organisées, issues du milieu rural dotées d’un savoir-faire unique.

Notre travail et notre soutien leur assure un prix juste à l’achat de chaque produit. Par ces actions, Hamac del Sol contribue au développement économique des familles des artisans dans les régions de Masaya, San Jacinto Bolivar et du Chiapas

Nos valeurs :

Respect du savoir-faire et humilité

Connaître parfaitement les métiers et les méthodes de fabrication et n’en sélectionner que le meilleur. Contrôler ensuite, de bout en bout, chaque étape du processus pour proposer le meilleur des Hamacs. Tel a été la ligne directrice dans le choix des collaborations avec nos fournisseurs.

Qui ne serait pas humble devant ces communautés d’artisans, qui enseignent et chérissent l’amour du métier par la sagesse des traditions et des cultures ancestrales.

Cet héritage culturel est une clef pour l’épanouissement de ces pays vis-à-vis de la féroce compétition commerciale qui s’opère sur notre planète.

Acheter un Hamac artisanal, c’est ramener à la maison une partie de cet art sacré chez soi.

Panier