Hamac et petits espaces
TOP 8 des avantages du Hamac dans de petits espaces
Nous attachons tous beaucoup d’importance à l’endroit ou nous dormons et c’est bien normal. Dans la culture occidentale, le hamac est associé à la sieste, aux vacances, au soleil et aux treks. Il est considéré comme un lit d’appoint ou lorsque l’on veut s’isoler du sol en bivouac.
Pourtant, en Amérique latine par exemple, des dizaines de millions de personnes dorment la nuit dans un hamac même dans de petits espaces. Alors est-ce si farfelu que cela de dormir tous les jours dans un hamac et ainsi remplacer son matelas ?
Et si le hamac devenait une formidable idée pour remplacer son sommier, son matelas dans les studios parisiens ? Voici les 8 raisons qui expliquent pourquoi avoir un avoir un hamac dans de petits espaces :
TOP 1 : Ne prend pas de place
Les joies du déménagement. Le lit est clairement l’un des objets de le plus encombrant qui soit !
Laver ses draps, étendre des draps dans son studio, tout cela prend de la place et nous ne parlons pas d’avoir un sèche-linge ou d’aller payer son lavage dans une laverie.
TOP 2 : Moins de maux de dos
C’est prouvé, le hamac est meilleur pour le dos qu’un matelas ! Pas de point de pression, le hamac épouse tout le corps.
TOP 3 : Simplicité
Accrocher votre hamac, dormez, détachez-le et pliez-le.
TOP 4 : Être bercé
Amélioration de la réduction de durée d’endormissement et qualité du sommeil léger et profond
Etude du département de Neurosciences de l’Université de Genève :
Rocking synchronizes brain waves during a short nap,
TOP 5 : Moins de transpiration
Les hamacs en filet ont la particularité de laisser passer l’air et donc permette naturellement de moins transpirer à contrario d’un matelas que l’on doit retourner chaque été avec une efficacité toute relative.
Et pour l’hiver ? Une petite couette et c’est réglé !
TOP 6 : Moins d’acariens et d’allergies
C’est bien connu, les acariens adorent les matelas : chaleurs, humidité, peaux mortes, nous leur fournissons un vrai festin !
TOP 7 : Originalité
Un hamac, c’est cool. Sacrément original pour un jeune (et moins jeune d’ailleurs.) d’avoir un hamac dans sa pièce à vivre ou dans sa chambre…hamac et petits espaces ca fonctionne !
TOP 8 : Economique
On économise sur :
- L’achat du matelas et du sommier, des draps et protections
- L’espace, et vu le prix du mètre carré à Paris, il est intéressant de calculer le prix du loyer sur la surface qu’il, occupe.
- Des frais récurrents : lessive des draps
Amis décorateurs et décoratrices, à vos bonnes idées !