Made in Amérique Latine

  /    /  Hamacs à barre, Hamacs traditionnels du Nicaragua, Nicaragua  /  Hamac à barre L Deluxe « Masaya »

Hamac à barre L Deluxe « Masaya »

279.00

Dont éco-participation : 0.40

Hamac à barre du Nicaragua 100% coton
Exclusivité Hamac del Sol. Un hamac unique que vous ne retrouverez que chez nous. Une pièce tissée entièrement à la main avec un travail extraordinaire sur les deux franges de ce hamac.

Hamac à barre du Nicaragua 100% coton
Exclusivité Hamac del Sol. Un hamac unique que vous ne retrouverez que chez nous. Une pièce tissée entièrement à la main avec un travail extraordinaire sur les deux franges de ce hamac.

Lire la suite

Rupture de stock

Prévenez-moi lorsque l'article est de nouveau en stock.

Fait main

100% coton

1 à 2 personnes

170kg

1m

3m61

La fabrication artisanale du Hamac à barre L Deluxe « Masaya » implique un processus détaillé et méticuleux qui peut prendre plusieurs jours. Encore un hamac que vous ne retrouverez que chez Hamac del Sol.

Tout d’abord, les artisans torsadent leur coton à l’aide d’une roue en bois, pour solidifier les fils qui constitueront le corps du hamac.

Les fils sont ensuite soigneusement enroulés autour d’un métier à tisser, souvent en bois, pour créer la base du hamac. Les femmes artisans tissent ensuite les franges luxueuses, en utilisant une technique traditionnelle qui a été transmise de génération en génération. Cette étape est souvent considérée comme la plus importante, car les franges ajoutent une touche élégante et caractéristique au hamac.

Après la finition des franges, les artisans procèdent à la finition du hamac. Les bords sont souvent renforcés avec des nœuds solides, et le hamac est soigneusement lavé et séché pour le rendre propre et doux au toucher.

Le temps de travail nécessaire pour fabriquer un hamac varie en fonction de sa taille et de sa complexité. En général, un hamac standard peut prendre de deux à cinq jours pour être fabriqué, mais  notre Hamac à barre L Deluxe « Masaya » peut prendre jusqu’à une semaine ou plus. Le temps exact dépend également du nombre d’artisans travaillant sur le projet, de leur expérience et de leur niveau de compétence.

Ci-dessous, une femme artisan en train de tricoter les franges d’un hamac écru (la vitesse de lecture est bien en mode normal…)

 

  • Taille : 1 à 2 personnes
  • Origine : Masaya, Nicaragua
  • Charge maximal supportée : 170kg
  • Matière textile : 100% coton
  • Nombre de câbles/bras : 22 câbles épais
  • Bois : Laurier des Andes
  • Largeur : 100cm
  • Longueur du couchage : 237cm
  • Longueur totale : 361cm
  • Poids : 4.76kg environ
  • Durée (utilisation soignée) : + 7 ans
  • Entretien : Lavage à la main
  • Protège boucle : Anneaux métalliques inclus
  • Sac : Inclus
  • Fixation : Non inclus

Contrôle Qualité
2 contrôles qualité sont effectués pour l’ensemble de nos Hamacs : Le premier, à l’issu du processus de fabrication par l’artisan, le deuxième, par Hamac del Sol, avant expédition à nos clients.

Notre Hamac à barre
Chaque pièce de notre Hamac est réalisé manuellement, en prenant soin de chacun des détails. La barre de bois que nous utilisons généralement, est en Laurier massif « Cordia alliodora » ou Laurier des Andes. C’est un bois fort et résistant qui est utilisé pour fabriquer des meubles. Cela permet d’étendre le Hamac et d’obtenir ainsi un lit bien allongé pour un confort optimal.
Des anneaux en métal sont utilisés aux extrémités du hamac pour une plus grande solidité et permettent de protéger les fils qui soutiennent et supportent le poids du Hamac.

Broderie latérale
Broderie traditionnelle deluxe avec franges ondulées au crochet

Positionnement
Pour pouvoir s’allonger ou se lever de manière confortable, le centre du corps du hamac doit de préférence se trouver à la hauteur des hanches.

Conseil d’utilisation
– Ne pas exposer de manière prolongé à la lumière du soleil.
– Éviter l’humidité due à la pluie. S’il devient humide, accrochez-le au mur et s’il est mouillé, suspendez-le dans un endroit ventilé au soleil.

Lavage :
Ne pas laver le Hamac dans une machine à laver. Lavez-le avec du savon sans détergent qui pourrait endommager le coton. Suspendez-le et frottez-le à l’aide d’une brosse douce avec de l’eau et du savon. Rincez-le et suspendez-le dans un endroit ventilé.

14 jours pour changer d’avis

Chez Hamac del Sol, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d’avis, pas de panique !
Nous nous engageons à reprendre votre commande sans encourir de pénalité dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés auprès de www.hamacdelsol.fr.

Vous avez 14 jours à réception de votre commande pour effectuer votre retour par une demande en ligne au moyen de notre formulaire de retour.