Made in Amérique Latine

  /    /  Hamacs à barre, Hamacs traditionnels du Nicaragua, Nicaragua  /  Hamac à barre L Deluxe « Estelí »

Hamac à barre L Deluxe « Estelí »

279.00

Dont éco-participation : 0.40

Hamac à barre du Nicaragua 100% coton
Fabriqué à la main par des artisans talentueux, ce hamac de luxe est d’une couleur jaune vif qui ajoutera une touche de couleur à votre décor. Il est également orné de franges élégantes et délicates qui complètent son look luxueux. La barre de bois est lisse et robuste et offre une portée et une stabilité solides. Grâce à sa construction durable et à son design exclusif, ce hamac sera un ajout intemporel à votre décor extérieur.

Hamac à barre du Nicaragua 100% coton
Fabriqué à la main par des artisans talentueux, ce hamac de luxe est d’une couleur jaune vif qui ajoutera une touche de couleur à votre décor. Il est également orné de franges élégantes et délicates qui complètent son look luxueux. La barre de bois est lisse et robuste et offre une portée et une stabilité solides. Grâce à sa construction durable et à son design exclusif, ce hamac sera un ajout intemporel à votre décor extérieur.

Lire la suite

En stock

Livraison offerte (En France métropolitaine)
Entre le 16/06/2024 et le 18/06/2024

Fait main

100% coton

1 à 2 personnes

170kg

1m

3m61

Découvrez notre modèle exclusif, le Hamac à barre L Deluxe « Estelí »  en coton jaune fait main au Nicaragua, qui ne se trouve nulle part ailleurs ! En Amérique latine, le jaune est l’une des couleurs les plus joyeuses, il symbolise l’optimisme et la prospérité. Elle est aussi liée à un danger animal tels que les guêpes, les serpents guara jaunes, ainsi qu’à des animaux dangereux tels que le Puma et le Lion, notamment lorsqu’ils arborent des rayures noires. Le tigre, vénéré par les Mayas et les Aztèques, est un exemple de cette symbolique.

Un hamac avec barre d’écartement entièrement fait à la main

Ce hamac est un véritable chef-d’œuvre d’artisanat, avec des broderies de luxe qui le différencient de la broderie traditionnelle et lui donnent une connotation plus élégante et distinguée. La frange en crochet qui orne les bords de ce hamac est le résultat d’un travail minutieux qui demande beaucoup d’habileté et de patience, et nécessite 24 heures de tissage et 3 jours de travail. Tout cela est réalisé exclusivement par des femmes. Pour en savoir plus :  la fabrication de nos hamacs au Nicaragua

Le hamac en coton du Nicaragua : Une fabrication unique

Depuis des siècles, le Nicaragua est renommé pour la fabrication de ses hamacs considérés comme les meilleurs au monde. Ces hamacs se distinguent par leur longueur et leur profondeur. Sa longueur importante favorise le balancements (plus un hamac est long, plus son balancement durera longtemps). Pour comprendre pourquoi les hamacs sont les meilleurs objets pour se reposer : Les effets du balancement : pourquoi aimons nous tant les hamacs

Le hamac avec barre du Nicaragua : La Rolls du hamac

Son lit souple et résistant, offre une profondeur suffisante pour s’installer à l’intérieur sans aucun risque de chute, un avantage significatif par rapport aux hamacs à barres répandus dans nos jardins. Nous utilisons uniquement du coton de première qualité, confortable et résistant, pour que vous puissiez profiter d’un meilleur repos.

Les détails qui font la qualité

Ce hamac est doté de barres en bois en Laurier des Andes, qui permettent de le garder ouvert, ce qui le rend très décoratif. Le coton torsadé offre une touche cocoon et luxe à la fois, tandis que les accessoires en bois et les franges latérales ajoutent une note de sophistication à l’ensemble. Pour intégrer un hamac chaise de la même couleur que ce hamac, découvrez notre hamac chaise Diriamba. L’intégration des deux types de hamacs crée un espace pour se détendre selon les préférences de chacun. Le hamac traditionnel est idéal pour s’allonger et se balancer, tandis que le hamac chaise offre un soutien pour s’asseoir confortablement et profiter de la vue ou d’un bon livre. En combinant les deux, vous créez un coin de détente complet et accueillant, parfait pour se relaxer et se ressourcer.

Hamac à barre L Deluxe « Estelí » : Un hamac écologique, issu du commerce équitable

Et pour couronner le tout, nos hamacs sont fabriqués selon un procédé totalement écologique, sans utilisation d’énergie électrique et avec des matériaux biodégradables. Le processus de fabrication nécessite le travail de 8 personnes, qui consacrent 3 à 5 jours pour élaborer ce hamac de qualité supérieure, et jusqu’à 15 jours pour les modèles les plus élaborés.

Le tissage des franges

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez observer le travail des franges. Cela représente un travail bien spécifique. Ce n’est que ensuite que les franges sont tissées au corps du hamac, produisant ainsi le hamac complet avec ses franges et ses ornements.

  • Taille : 1 à 2 personnes
  • Origine : Masaya, Nicaragua
  • Charge maximal supportée : 170kg
  • Matière textile : 100% coton
  • Nombre de câbles/bras : 22 câbles épais
  • Bois : Laurier des Andes
  • Largeur : 100cm
  • Longueur du couchage : 237cm
  • Longueur totale : 361cm
  • Poids : 4.76kg environ
  • Durée (utilisation soignée) : + 7 ans
  • Entretien : Lavage à la main
  • Protège boucle : Anneaux métalliques inclus
  • Sac : Inclus
  • Fixation : Non inclus

Contrôle qualité

2 contrôles qualité sont effectués pour l’ensemble de nos Hamacs : Le premier, à l’issu du processus de fabrication par l’artisan, le deuxième, par Hamac del Sol, avant expédition à nos clients.

Un hamac de qualité

Chaque pièce de notre Hamac est réalisé manuellement, en prenant soin de chacun des détails. La barre de bois que nous utilisons généralement, est en Laurier massif « Cordia alliodora » ou Laurier des Andes. C’est un bois fort et résistant qui est utilisé pour fabriquer des meubles. Cela permet d’étendre le Hamac et d’obtenir ainsi un lit bien allongé pour un confort optimal.
Des anneaux en métal sont utilisés aux extrémités du hamac pour une plus grande solidité et permettent de protéger les fils qui soutiennent et supportent le poids du Hamac.

Broderie latérale

Broderie de luxe avec frange en crochet ” Losange”.

Comment installer un hamac à barre

Pour pouvoir s’allonger ou se lever de manière confortable, le centre du corps du hamac doit de préférence se trouver à la hauteur des hanches.

Conseil d’utilisation pour entretenir un hamac artisanal

– Ne pas exposer de manière prolongé à la lumière du soleil.
– Éviter l’humidité due à la pluie. S’il devient humide, accrochez-le au mur et s’il est mouillé, suspendez-le dans un endroit ventilé au soleil.

Comment laver un hamac à barre

Ne pas laver le Hamac dans une machine à laver. Lavez-le avec du savon sans détergent qui pourrait endommager le coton. Suspendez-le et frottez-le à l’aide d’une brosse douce avec de l’eau et du savon. Rincez-le et suspendez-le dans un endroit ventilé. Pour aller plus loin : Combien bien laver son hamac

14 jours pour changer d’avis

Chez Hamac del Sol, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d’avis, pas de panique !
Nous nous engageons à reprendre votre commande sans encourir de pénalité dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés auprès de www.hamacdelsol.fr.

Vous avez 14 jours à réception de votre commande pour effectuer votre retour par une demande en ligne au moyen de notre formulaire de retour.