Fait main
100% nylon
1 à 2 personnes
200 kg
1,80 m
4 m
Hamac mexicain XL « Tecolote »
Le hamac XL “Tecolote” est uniquement disponible sur notre boutique en ligne. Les combinaisons de couleurs que nous offrons ne sont disponibles nulle part ailleurs.
Un hamac de qualité avant tout
Nous avons choisi d’offrir le meilleur en matière de hamac, en mettant l’accent sur la qualité et la robustesse. Nos protections de boucle sont une preuve de notre engagement envers la satisfaction de nos clients. En protégeant les anneaux, nous garantissons que votre hamac résistera à l’épreuve du temps et aux conditions les plus exigeantes. Voir nos fixations qui fonctionnent avec nos hamacs mexicains : Nos fixations
Nos hamacs made in Chiapas
La région du Chiapas (situé au sud du Mexique) est connue pour sa tradition de fabrication de hamacs, qui remonte à des siècles. Les artisans locaux sont connus pour leur expertise dans la production de hamacs à la main, et la plupart d’entre eux ont appris cette compétence de leurs ancêtres. Voir la fabrication de nos hamacs Mexicains
Les communautés mayas et leurs traditions
Les communautés mayas vivent toujours dans la région, c’est pourquoi aujourd’hui, c’est l’une des régions les plus authentiques du Mexique par ses croyances, ses rituels et ses traditions qui sont encore aujourd’hui, transmises de génération en génération.
Nos hamacs mexicains sont les mêmes qu’utilisent les habitants du Chiapas, que ce soit pour se détendre, dormir ou même voyager. Si on se balade un peu sur ce territoire, on peut les voir suspendus à des poteaux ou des arbres, et aussi à l’intérieur des maisons. En effet, dormir dans un hamac est une pratique courante dans les villages mayas de la région.
L’histoire des hamacs mexicains
Au milieu du XXIIe siècle, les premiers hamacs mexicains ont commencé à prendre forme. Ces hamacs étaient fabriqués à partir de fibres de henequen, une plante originaire de l’état du Yucatan. À cette époque, la culture du henequen s’est intensifiée dans tout le Mexique, en utilisant la main-d’œuvre paysanne, les travailleurs d’ascendance maya étant l’un des piliers fondamentaux.
Le henequén avait été domestiqué à l’époque préhispanique en raison de l’utilité de ses fibres, notamment pour la fabrication de cordes et de ficelles. Progressivement, ces mêmes fibres ont été utilisées pour tisser les hamacs, donnant naissance à une tradition artisanale distincte. Ainsi, le henequén est devenu le principal générateur économique, et les produits dérivés du henequén, tels que les fameux hamacs mexicains, ont commencé à être vendus à des endroits de plus en plus éloignés, notamment sur les marchés américains et européens.