Made in Amérique Latine

  /    /  Colombie, Collection Luxe toile, Hamacs  /  Hamac XXL Premium « Cartagena »

Hamac XXL Premium « Cartagena »

559.00

Dont éco-participation : 0.59

Authentique Hamac Colombien réalisé à la main
Avant l’arrivée des “Conquistadors”, les peuples autochtones de Colombie tissaient sur leurs hamacs, leurs propres symboles. Parmi eux, les Zenú sont particulièrement célèbres. C’était un peuple guerrier, où les femmes avaient l’habitude de combattre aux côtés des hommes ( certaines régnaient même). Bien qu’ils aient été éliminés pour leur résistance farouche, par les conquérants, c’est cette même ténacité, surtout chez les femmes, qui a permis de maintenir la tradition du tissage à San Jacinto. Ces femmes exceptionnelles ont su résister, ouvrir leurs propres commerces et assurer la survie de leurs familles de génération en génération grâce à lla vente de ces fabuleux hamacs.

Authentique Hamac Colombien réalisé à la main
Avant l’arrivée des “Conquistadors”, les peuples autochtones de Colombie tissaient sur leurs hamacs, leurs propres symboles. Parmi eux, les Zenú sont particulièrement célèbres. C’était un peuple guerrier, où les femmes avaient l’habitude de combattre aux côtés des hommes ( certaines régnaient même). Bien qu’ils aient été éliminés pour leur résistance farouche, par les conquérants, c’est cette même ténacité, surtout chez les femmes, qui a permis de maintenir la tradition du tissage à San Jacinto. Ces femmes exceptionnelles ont su résister, ouvrir leurs propres commerces et assurer la survie de leurs familles de génération en génération grâce à lla vente de ces fabuleux hamacs.

Lire la suite

En stock

Livraison offerte (En France métropolitaine)
Entre le 01/03/2024 et le 03/03/2024

Fait main

100% acrylique

1 à 3 personnes

250 kg

1,80 m

4,10 m

Hamac XXL Premium « Cartagena » : un hamac d’exception 

Cet immense hamac “double face” de 1,80m de largeur est confectionné à la main avec un fil extra fin. Issu du commerce équitable, il est entièrement” sculpté” sur ses deux faces. Seuls les Indiens Wayuu et certains artisans de San Jacinto sont capable de réaliser ce type de Hamac car cela nécessite une technique de fabrication bien spécifique représentant des dizaine d’heure supplémentaire en comparaison avec un hamac premium à une face. Nos artisans colombiens tissent ce hamac sur un métier à tisser vertical, reflétant ainsi leur interprétation de la vie quotidienne à travers des motifs et des palettes de couleurs différentes.

Un hamac extra confortable pour tous les espaces

Extra confortable, c’est le hamac de luxe par excellence. Conçu pour l’intérieur et l’extérieur, c’est une pièce en tissu dense, fabriquée avec beaucoup d’amour et de patience. En raison de sa production 100% artisanale ce hamac peut présenter quelques imperfections. Il aura à coup sûr un emplacement de choix dans votre maison de campagne, de plage ou principale. Cependant, si vous hésitez entre un hamac avec des barres d’écartement ou un hamac classique comme celui-ci, nous vous invitons à consulter notre comparatif : hamac VS hamac à barre : Le match

Origine du hamac en Europe

Bien que Christophe Colomb ait familiarisé l’Europe avec le hamac en le ramenant d’Amérique latine, il est inexact de lui attribuer la paternité de cette invention. En effet, on trouve dans le carnet de voyage de Luttrell Psautier (en Angleterre)  l’existence de ces objets avant la découverte des Amériques le 12 octobre 1492. Ce manuscrit date approximativement entre 1330 et 1940.

File:Luttrell Psalter, Add MS 42130, f. 200r (Ausschnitt 01).png

Soutenir l’artisanat vivant

En vous procurant ces «œuvres d’art», vous soutenez et vous aidez à maintenir cette tradition de fabrication vivante. Vous soutenez les hommes, les femmes et les familles qui œuvrent pour produire ces magnifiques Hamacs.

Comme on dit en Colombie “On ne peut pas acheter de l’amour mais on peut acheter quelque chose fait main”

  • Taille : 1 à 3 personnes (2 adultes et 1 enfant)
  • Origine : San Jacinto Bolivar, Colombie
  • Charge maximal supportée : 250kg
  • Matière textile : Fil extra fin Miratex
  • Nombre de corde : 106 par bras
  • Largeur : 1,80m
  • Longueur du couchage : 2,40m
  • Longueur totale : 4,10m
  • Poids : 5kg
  • Durée (utilisation soignée) : Vous le transmettrez à vos enfants
  • Hauteur idéale de suspension : 1,80m – 2m
  • Entretien : Lavage à la main
  • Protège boucle : Non inclus
  • Sac : Inclus
  • Fixation : Non inclus

Contrôle Qualité
2 contrôles qualité sont effectués pour l’ensemble de nos Hamacs : Le premier, à l’issue du processus de fabrication par l’artisan, le deuxième, par Hamac del Sol, avant expédition à nos clients.

Modèle unique
Hamac entièrement sculpté sur les deux faces. Son design se caractérise par sa couleur multicolore et par sa belle sculpture qu’il porte tout au long du lit du hamac. Ses franges sont en tissu plat. Ce sont des hamacs super doux et de très bonne qualité.

Temps de fabrication
1 mois de travail pour la réalisation de ce Hamac.

Poids du hamac
Chaque hamac a un poids approximatif de 5 kg.

Bon à savoir
La véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de Latinos qui sont habitués à dormir ainsi dans leur Hamac, depuis la naissance.

San Jacinto est une ville du patrimoine indigène Zenú où la tradition de tisser des hamacs à la main est maintenue.
Les artisans de cette région utilisent le métier à tisser vertical pour tisser. La technique qui les caractérise est la palettisation, un procédé qui demande beaucoup d’efforts car il permet de peigner les fils pour que le tissu soit serré et sans trous.

Lavage
Ils peuvent être lavés de deux manières, à la main ou dans une machine à laver. En raison de son poids, nous recommandons de les laver en machine en mode délicat. Vous veillerez à ne pas laver votre Hamac avec de la vanish ou de l’eau de javel, car ces produits sont très agressifs et peuvent endommager votre Hamac.

  1. Faites un nœud pour chaque tête ou corde du Hamac.
  2. Enveloppez le Hamac de manière à ce que les franges soient vers l’intérieur.
  3. À l’aide d’une corde, attachez le hamac en forme de ver.
  4. Laissez votre Hamac pour un cycle de lavage.
  5. Rincez abondamment à l’eau et avec beaucoup d’assouplissant.
  6. Enlevez les cordes et les nœuds dans les têtes.
  7. Séchez au soleil.

Fixation
Nous vous conseillons de fixer votre Hamac à l’aide de nos cordes Colombiennes. Vous pourrez ainsi accrocher votre Hamac aux arbres, poteaux ou aux poutres. Vous pourrez également utiliser notre kit de fixation pour les fixer aux murs.

Installation
Pour être à l’aise dans votre Hamac vous devez avoir une bonne installation, car il ne doit pas être trop haut ou trop bas pour traîner au sol. Vous devez garder à l’esprit que lorsque vous le suspendez, il doit y avoir une courbe en forme de banane, une hauteur de 1,80 ou 2 m de haut avec une distance de 3,50 ou 4 mètres.
Si votre espace est très large, vous pouvez utiliser nos longues cordes et ajuster le Hamac à votre convenance.

Bon à savoir
La véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de Latinos qui sont habitués  à dormir ainsi dans leur Hamac, depuis la naissance.

logo triman

14 jours pour changer d’avis

Chez Hamac del Sol, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d’avis, pas de panique !
Nous nous engageons à reprendre votre commande sans encourir de pénalité dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés auprès de www.hamacdelsol.fr.

Vous avez 14 jours à réception de votre commande pour effectuer votre retour par une demande en ligne au moyen de notre formulaire de retour.