Made in Amérique Latine

  /    /  Hamacs à barre, Hamacs traditionnels du Nicaragua, Nicaragua  /  Hamac à barre L Deluxe « Ticuantepe »

Hamac à barre L Deluxe « Ticuantepe »

310.00

Dont éco-participation : 0.40

Hamac à barre du Nicaragua 100% coton

Confectionné avec soin et doté de franges exceptionnelles, ce hamac est unique en son genre. Les franges nouées à la main témoignent d’un savoir-faire inégalé acquis grâce à des années de pratique.

Hamac à barre du Nicaragua 100% coton

Confectionné avec soin et doté de franges exceptionnelles, ce hamac est unique en son genre. Les franges nouées à la main témoignent d’un savoir-faire inégalé acquis grâce à des années de pratique.

Lire la suite

En stock

EAN: 3760365721657 Catégories : , ,

Fait main

100% coton

1 à 2 personnes

170kg

1m

3m61

Le hamac à barre L Deluxe “Ticuantepe” est un véritable bijou!

Un hamac impossible à produire industriellement. En tout, ce sont 4 artisans qui ont travaillé pendant 6 jours pour produire ce modèle.  La forme des franges reflète une élaboration minutieuse par des femmes expérimentées.

Ce hamac est incroyable et vous ne trouverez rien de comparable ailleurs. Nous sommes donc très fiers de vous offrir un produit qui allie confort, élégance et rareté. Les barres en bois (Laurier des Andes)  et la structure épaisse en coton, sont conçues pour supporter jusqu’à 200 kg.

Chez Hamac del Sol, nous sommes passionnés par l’art de la fabrication de hamacs originaux et uniques. Nous nous efforçons toujours de vous offrir des modèle de hamac qui allient qualité, artisanat et éthique. En résumé, nous pourrions dire que notre objectif en vous proposant ce type de hamac est de pouvoir enrichir votre vie et embellir votre maison.

Cerise sur le gâteau, ce hamac est issu du commerce équitable. En vous le procurant, vous soutenez une économie équitable permettant à nos artisans de vivre de leur travail.

Ticuantepe est une petite ville située dans le département de Managua, au Nicaragua. C’est une ville charmante et tranquille, connue pour son climat agréable et sa végétation luxuriante. La ville est entourée de montagnes et de forêts, ce qui en fait un lieu idéal pour les randonneurs et les amoureux de la nature. On y trouve également de nombreux artisans qui travaillent le bois, le cuir et le coton, ainsi que des producteurs locaux de café et de fruits tropicaux.

L’un des sites les plus importants et qui est une référence pour coexister avec la nature est le Refuge faunique Chocoyero-El Brujo, déclarée zone protégée en 1993.

  • Taille : 1 à 2 personnes
  • Origine : Masaya, Nicaragua
  • Charge maximal supportée : 170kg
  • Matière textile : 100% coton
  • Nombre de câbles/bras : 22 câbles épais
  • Bois : Laurier des Andes
  • Largeur : 100cm
  • Longueur du couchage : 237cm
  • Longueur totale : 361cm
  • Poids : 4.76kg environ
  • Durée (utilisation soignée) : + 7 ans
  • Entretien : Lavage à la main
  • Protège boucle : Anneaux métalliques inclus
  • Sac : Inclus
  • Fixation : Non inclus

Contrôle Qualité
2 contrôles qualité sont effectués pour l’ensemble de nos Hamacs : Le premier, à l’issu du processus de fabrication par l’artisan, le deuxième, par Hamac del Sol, avant expédition à nos clients.

Notre Hamac à barre
Chaque pièce de notre Hamac est réalisé manuellement, en prenant soin de chacun des détails. La barre de bois que nous utilisons généralement, est en Laurier massif « Cordia alliodora » ou Laurier des Andes. C’est un bois fort et résistant qui est utilisé pour fabriquer des meubles. Cela permet d’étendre le Hamac et d’obtenir ainsi un lit bien allongé pour un confort optimal.
Des anneaux en métal sont utilisés aux extrémités du hamac pour une plus grande solidité et permettent de protéger les fils qui soutiennent et supportent le poids du Hamac.

Broderie latérale
Broderie de luxe avec frange en crochet ” Araignée”. (3 jours de travail)

Positionnement
Pour pouvoir s’allonger ou se lever de manière confortable, le centre du corps du hamac doit de préférence se trouver à la hauteur des hanches.

Conseil d’utilisation
– Ne pas exposer de manière prolongé à la lumière du soleil.
– Éviter l’humidité due à la pluie. S’il devient humide, accrochez-le au mur et s’il est mouillé, suspendez-le dans un endroit ventilé au soleil.

Lavage :
Ne pas laver le Hamac dans une machine à laver. Lavez-le avec du savon sans détergent qui pourrait endommager le coton. Suspendez-le et frottez-le à l’aide d’une brosse douce avec de l’eau et du savon. Rincez-le et suspendez-le dans un endroit ventilé.

14 jours pour changer d’avis

Chez Hamac del Sol, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d’avis, pas de panique !
Nous nous engageons à reprendre votre commande sans encourir de pénalité dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés auprès de www.hamacdelsol.fr.

Vous avez 14 jours à réception de votre commande pour effectuer votre retour par une demande en ligne au moyen de notre formulaire de retour.