Made in Amérique Latine

  /    /  Collection Luxe coton, Hamacs, Nicaragua  /  Hamac XL Deluxe « Santa Clara »

Hamac XL Deluxe « Santa Clara »

249.00

Dont éco-participation : 0.40

Authentique Hamac double du Nicaragua 100% coton
Le Santa Clara est un volcan situé dans le département de León, dans l’ouest du Nicaragua. Il fait partie du complexe Telica/Rota. Des habitants utilisent la boue volcanique pour façonner de petites œuvres en argile. Une chute d’eau thermale forme plusieurs bassins naturels que la population locale utilise pour se baigner et laver son linge.

Authentique Hamac double du Nicaragua 100% coton
Le Santa Clara est un volcan situé dans le département de León, dans l’ouest du Nicaragua. Il fait partie du complexe Telica/Rota. Des habitants utilisent la boue volcanique pour façonner de petites œuvres en argile. Une chute d’eau thermale forme plusieurs bassins naturels que la population locale utilise pour se baigner et laver son linge.

Lire la suite

En stock

Livraison offerte (En France métropolitaine)
Entre le 22/04/2024 et le 24/04/2024

EAN: 3760365720940 Catégories : , , Étiquette :

Fait main

Coton

1 à 2 personnes

170 kg

1,70 m – 2 m

3,61 m

Découvrez notre superbe hamac bleu/écru de style traditionnel du Nicaragua:  Le hamac XL Deluxe « Santa Clara ».
Ses franges en macramé ainsi que le corps de ce hamac sont tissés entièrement à la main. Les artisans torsadent les fils de coton à l’aide d’une roue en bois afin de le rendre plus résistant et plus confortable pour le maintien du dos (en position couchée). Pour les plus curieux, vous trouverez toutes les étapes de fabrication  : La fabrication de nos hamacs au Nicaragua

L’art du macramé : Franges de luxe pour un design unique

Ce hamac est le seul, dans notre collection du Nicaragua, qui dispose de deux franges en macramé. Cette caractéristique propre à ce hamac en fait un produit à part, qui bénéficie d’une touche de design originale. Cette technique complexe d’entrelacement reflète l’expertise des artisans de Masaya. Le savoir-faire dans la réalisation d’un hamac artisanal au Nicaragua est bien souvent transmis de génération en génération. Les cordes extra épaisses garantissent une résistance supplémentaire pour de nombreuses années à venir. N’hésitez pas à regarder nos fixations pour accrocher au mieux votre hamac.

Hamac XL Deluxe « Santa Clara » : Alliance de confort et de durabilité

Avec notre hamac XL Deluxe “Santa Clara”, vous pourrez profiter d’une ambiance de vacances et de cocooning à la maison. Un hamac qui sera parfait dans n’importe quelle pièce de votre maison. Chaque hamac du Nicaragua raconte une histoire d’art, de tradition et d’élégance. Le bleu et l’écru, bien plus que des couleurs, représentent la riche culture nicaraguayenne. Celle-là même qui évoque la tranquillité des eaux caribéennes. Idéal pour offrir à une personne qui vous est chère ou à vous-même. Il est temps d’introduire un sentiment de vacances dans votre maison pour une déco subtile inspirée de paysages paradisiaques. Découvrez le hamac chaise assorti à ce hamac. Créez votre coin unique en bleu marine et écru : Hamac Chaise XL « Bluefields »

L’artisanat au Nicaragua : une opportunité face au chômage et aux obstacles économiques

Dans un contexte de développement et de rentabilité, l’artisanat au Nicaragua à longtemps été considéré comme inefficace pour survivre de part sa faible intensité capitalistique, l’utilisation des technologies primitives ou encore sa production limitée. Cependant, dans les pays pauvres avec un fort taux de chômage, ces caractéristiques peuvent être avantageuses, car les barrières à l’entrée sont faibles, offrant une option complémentaire viable pour l’agriculture et le tourisme.

La qualité de l’artisanat nicaraguayen s’est améliorée ces dernières années, ce qui a amené les entreprises européennes, canadiennes et américaines à s’intéresser à bon nombre de nos produits comme les hamacs. En qualité d’importateur de hamacs latino, notre collaboration se révèle très positive, avec des livraisons ponctuelles et des produits qui arrivent en excellent état, démontrant ainsi la qualité de notre service.

Les hamacs de Masaya : Une croissance des exportations dans le monde

Il faut savoir que les hamacs représentent la majorité des exportations artisanales au Nicaragua, étant donné qu’un bon nombre d entreprises se sont consacrées à la promotion des hamacs. Grace à internet et au réseaux sociaux, les producteurs eux-mêmes s’impliquent pour diffuser leur produits et promouvoir leur travail dans le pays et au delà. Ce travail “nouveau” de promotion à provoqué une augmentation du réseau d’entreprises artisanales : des ateliers de hamacs à succès, qui employaient environ 10 personnes en 1995, emploient aujourd’hui 30 personnes. à 60 ouvriers par atelier. On constate dans la production de hamacs une importante génération d’emplois directs et indirects, estimés dans la ville de Masaya à plusieurs milliers de personnes.

Le processus de fabrication du hamac est désormais achevé. Les artisans ont accompli leur tâche avec succès, et maintenant, nous nous apprêtons à expédier nos produits depuis notre entrepôt vers nos clients à travers toute l’Europe !

  • Taille : 1 à 2 personnes
  • Origine : Masaya, Nicaragua
  • Charge maximal supportée : 170 kg
  • Matière textile : Coton
  • Nombre de corde/bras : 22
  • Largeur du hamac : 1,70 m – 2 m
  • Longueur du lit : Variation entre 2,30 m et 2,37 m
  • Longueur totale : 3,61 m
  • Poids : 3,6 kg
  • Durée (utilisation soignée) : 10 à 15 ans
  • Hauteur idéale de suspension : 1,80 m – 2 m
  • Entretien : Lavage à la main
  • Protèges boucles : Anneaux métalliques
  • Sac de transport : inclus
  • Fixation : non inclus

Broderie latérale : Franges de luxe, fabrication en macramé (2 jours de travail)

Contrôle Qualité
2 contrôles qualité sont effectués pour l’ensemble de nos Hamacs : Le premier, à l’issue du processus de fabrication par l’artisan, le deuxième, par Hamac del Sol, avant expédition à nos clients.

Produit unique
Le Hamac n’a pas échappé aux dérives de la mondialisation. La monté du cours du coton a conduit bon nombre de distributeur de Hamacs à produire de manière industrielle en Chine ou en Inde. La fabrication à moindre cout associée à la recherche de bénéfice a eu pour conséquence de voir apparaître un peu partout des Hamacs “bon marché”. De nouvelles matières comme le Polyester ou le Polypropylène (dérivé du plastique) ont été intégré dans la fabrication des Hamacs d’aujourd’hui.

L’authenticité du pays est l’un des atouts principaux du Nicaragua et son tissage manuel reste sa principale caractéristique et valeur. Le processus de fabrication des Hamacs du Nicaragua à conservé ses racines, c’est le même que leurs ancêtres utilisaient depuis de nombreuses années.

L’authentique Hamac nicaraguayen se distingue par un coton épais tissé très serré, son double fil et son double point. Ses fils en corde de coton torsadé en manille sont fabriqués manuellement à l’aide d’une roue et de poteaux en bois.
Ce processus est connu sous le nom de torsion.
La torsion n’est pas effectuée par le producteur de Hamac mais par de petits ateliers (souvent des membres de la famille) dont le but est de torsader le fil et de le transformer en manille. Cela évite une augmentation de coût liée à l’importation de ce résultat. Pour l’élaboration de ce Hamac, il est nécessaire d’utiliser différents diamètres de manille, qui seront utilisés pour réaliser le corps (lit) et les bras du Hamac.
Une très grande quantité de coton est nécessaire à sa fabrication. Au final, c’est une structure immensément solide fait de cordes de grand diamètre pour un confort sans égal.

En raison de sa qualité incontestable, ce produit artisanal est devenu l’un des symboles du Nicaragua

Positionnement
Pour pouvoir s’allonger ou se lever de manière confortable, le centre du corps du hamac doit de préférence se trouver à la hauteur des hanches.

Conseil d’utilisation
Ne pas exposer de manière prolongé à la lumière du soleil.
Éviter l’humidité due à la pluie. S’il devient humide, accrochez-le au mur et s’il est mouillé, suspendez-le dans un endroit ventilé au soleil.

Lavage
Ne pas laver le Hamac dans une machine à laver. Lavez-le avec du savon sans détergent qui pourrait endommager le coton, (n’oublions pas que ce sont des fibres naturelles). Suspendez-le et frottez-le à l’aide d’une brosse douce avec de l’eau et du savon. Rincez-le et suspendez-le dans un endroit ventilé. Pour en savoir plus : Comment laver mon hamac

logo triman

14 jours pour changer d’avis

Chez Hamac del Sol, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d’avis, pas de panique !
Nous nous engageons à reprendre votre commande sans encourir de pénalité dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés auprès de www.hamacdelsol.fr.

Vous avez 14 jours à réception de votre commande pour effectuer votre retour par une demande en ligne au moyen de notre formulaire de retour.