Made in Amérique Latine

  /    /  Colombie, Collection Luxe toile, Hamacs  /  Hamac XXL « Soledad »

Hamac XXL « Soledad »

519.00

Dont éco-participation : 0.59

Hamac artisanal Colombien réalisé à la main 

  • Fil extra fin
  • Techniques précolombiennes de tissage héritées des indigènes Zenú
  • Toile au tissage serré pour un confort plus ferme
  • Issu du commerce équitable
  • Temps de fabrication : 15 à 20 jours

Hamac artisanal Colombien réalisé à la main 

  • Fil extra fin
  • Techniques précolombiennes de tissage héritées des indigènes Zenú
  • Toile au tissage serré pour un confort plus ferme
  • Issu du commerce équitable
  • Temps de fabrication : 15 à 20 jours
Lire la suite

Plus que 2 en stock

Livraison offerte (En France métropolitaine)
Entre le 18/07/2024 et le 20/07/2024

Fait main

100% acrylique

1 à 3 personnes (2 adultes et 1 enfant)

250kg

1,80 m

4,10 m

Vous trouverez ici les plus beaux hamacs au monde, et notre hamac XXL « Soledad » en est un excellent exemple.

Hamac XXL « Soledad » : Le top du hamac XXL 

Doux, résistant et extrêmement confortable, ce hamac coche à lui seul, toutes les cases à lui seul ! Fabriqué dans la tradition Colombienne sur un métier à tisser. Il est fabriqué à la main avec un fil extra fin (un mélange de coton 60% et d’acrylique 40%). Ce mélange va permettre au hamac d’être très doux au toucher grâce au coton tout en résistant efficacement aux effets du soleil et aux lavages répétés.

Un hamac luxueux pour le plaisir d’une détente totale

C’est un hamac parfait à installer en intérieur ou en extérieur, et sa couleur bleu clair apaisante s’harmonise parfaitement avec une décoration de style scandinave ou chic. Sa largeur de 1,80 mètre permet à chacun de s’installer confortablement en diagonale et de se sentir en apesanteur tout en étant parfaitement à plat dans son hamac.

Dormir dans un hamac : Une expérience sensorielle à part!

Dormir dans un hamac offre une expérience différente de celle d’un lit. Les premiers instants peuvent être parfois compliqués : trouver sa position, se tourner, s’ajuster. C’est une sensation à laquelle votre corps devra s’habituer. Cependant, après quelques jours ou semaines, la toile s’adaptera parfaitement à votre silhouette, soulageant les tensions musculaires. Vous maîtriserez rapidement les mouvements pour profiter du léger balancement apaisant du hamac pour dormir. Pour aller plus loin : Les avantages de dormir en hamac

Adopter la bonne position pour un meilleur confort

En Colombie, il est courant d’entendre dire que six heures passées dans un hamac peuvent procurer autant de régénération que huit heures passées dans un lit. Nous vous invitons à faire le test et à partager vos commentaires. Toutefois, si vous dormez en extérieur dans un hamac, soyez vigilant à l’humidité du sol. Vous pouvez contrer ce problème en plaçant une bâche au sol ou en utilisant un sac de couchage imperméable pour vous blottir dans votre hamac. Il n’est pas étonnant que de nombreuses tribus indigènes installent leurs hamacs au-dessus des braises de feu, offrant une sensation réellement magnifique.

Hamac del Sol : Une entreprise labelisé WFTO

Si vous visitez notre site pour la première fois, alors bienvenue ! Nous sommes une entreprise passionnée de hamac et nous avons obtenue en 2023, la labélisation commerce équitable WFTO pour l’ensemble de nos modèles.

Lorsque vous achetez l’un de nos hamacs, vous soutenez également la tradition de fabrication artisanale à San Jacinto. Vous aidez ainsi les familles qui travaillent dur pour les produire.

Alors, si vous recherchez un hamac pour vous détendre et vous sentir bien, ne cherchez pas plus loin que notre hamac “Soledad”. Pour en savoir plus sur notre entreprise et nos valeurs, veuillez visiter notre site web. Qui sommes nous?

L’utilisation du hamac dans la marine

L’histoire nous enseigne que c’est au XV siècles que le hamac a été découvert puis rapporté en Europe par Christophe Colomb. Rapidement, il est devenu très utiles pour les marins à l’intérieur des navires, (surtout les marins anglais et français). Les marins qui se couchaient auparavant sur des lits de navires durs et extrêmement inconfortables ont pu apprécié tous les bénéfices du hamacs. L’utilisation du hamac dans la marine européenne a perduré pendant trois siècles. Les “hamacs navals” étaient fabriqués à partir d’une toile imperméable, ce qui les rendait peu hygiéniques en plus d’être étroits.

… et également dans les prisons

Saviez vous que les Anglais et les Australiens utilisaient ce type de hamac dans leurs prisons au XIXe siècle. Pourquoi ? Parce que le hamac offrait non seulement du confort, mais surtout, permettait de gagner énormément d’espace. En effet, ils pouvaient être facilement retirés lorsqu’ils n’étaient pas utilisés.

Les hamacs dans les prisons d’Amérique latine

Dans de nombreuses prisons en Amérique latine ainsi qu’au Vietnam et au Cambodge, les hamacs sont souvent utilisés pour fournir un moyen de couchage dans des environnements surpeuplés et insalubres. Ces hamacs, suspendus dans des cellules exigües, offrent une solution pratique pour maximiser l’espace et fournir un semblant de confort aux détenus. Cependant, leur utilisation soulève également des préoccupations en matière de santé et de sécurité, car ils peuvent contribuer à des conditions de vie déjà difficiles et à la propagation des maladies.

  • Taille : 1 à 3 personnes (2 adultes et 1 enfant)
  • Origine : San Jacinto Bolivar (Colombie)
  • Charge maximal supportée : 250kg
  • Matière textile : fil extra fin Miratex
  • Nombre de corde : 106 par bras
  • Largeur : 1m80
  • Longueur du couchage : 2m40
  • Longueur totale : 4m10
  • Poids : 5kg
  • Durée (utilisation soignée) : Vous le transmettrez à vos enfants
  • Hauteur idéale de suspension : 1m80 –  2m
  • Entretien : Lavage à la main
  • Protège boucle : Non inclus
  • Sac : Inclus
  • Fixation : Non inclus

Contrôle Qualité
2 contrôles qualité sont effectués pour l’ensemble de nos Hamacs : Le premier, à l’issu du processus de fabrication par l’artisan, le deuxième, par Hamac del Sol, avant expédition à nos clients.

Modèle unique
San Jacinto est une ville du patrimoine indigène Zenú où la tradition de tisser des hamacs à la main est maintenue.
Les artisans de cette région utilisent le métier à tisser vertical pour tisser. La technique qui les caractérise est la palettisation, un procédé qui demande beaucoup d’efforts car il permet de peigner les fils pour que le tissu soit serré et sans trous.

De nos jours, faire attention à la provenance, n’est plus gage de qualité , puisque même en Amérique latine, les Hamacs latinos peuvent être produits directement en usine. A défaut de pouvoir toucher et tester la qualité, heureusement, les Hamacs artisanaux sont reconnaissables au premier coup d’œil même en photo, pour celui qui prend le temps de bien regarder.

Poids du hamac
Chaque hamac a un poids approximatif de 5 kg.

Bon à savoir
La véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de Latinos qui sont habitués à dormir ainsi dans leur Hamac, depuis la naissance.

Lavage
Ils peuvent être lavés de deux manières, à la main ou dans une machine à laver. En raison de son poids, nous recommandons de les laver en machine en mode délicat. Vous veillerez à ne pas laver votre Hamac avec de la vanish ou de l’eau de javel, car ces produits sont très agressifs et peuvent endommager votre Hamac.

  1. Faites un nœud pour chaque tête ou corde du Hamac.
  2. Enveloppez le Hamac de manière à ce que les franges soient vers l’intérieur.
  3. À l’aide d’une corde, attachez le hamac en forme de ver.
  4. Laissez votre Hamac pour un cycle de lavage.
  5. Rincez abondamment à l’eau et avec beaucoup d’assouplissant.
  6. Enlevez les cordes et les nœuds dans les têtes.
  7. Séchez au soleil.

Fixation
Nous vous conseillons de fixer votre Hamac à l’aide de nos cordes Colombiennes. Vous pourrez ainsi accrocher votre Hamac aux arbres, poteaux ou aux poutres. Vous pourrez également utiliser notre kit de fixation pour les fixer aux murs.

Installation
Pour être à l’aise dans votre Hamac vous devez avoir une bonne installation, car il ne doit pas être trop haut ou trop bas pour traîner au sol. Vous devez garder à l’esprit que lorsque vous le suspendez, il doit y avoir une courbe en forme de banane, une hauteur de 1,80 ou 2 m de haut avec une distance de 3,50 ou 4 mètres.
Si votre espace est très large, vous pouvez utiliser nos longues cordes et ajuster le Hamac à votre convenance.

Bon à savoir
La véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de Latinos qui sont habitués  à dormir ainsi dans leur Hamac, depuis la naissance.

logo triman

14 jours pour changer d’avis

Chez Hamac del Sol, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d’avis, pas de panique !
Nous nous engageons à reprendre votre commande sans encourir de pénalité dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés auprès de www.hamacdelsol.fr.

Vous avez 14 jours à réception de votre commande pour effectuer votre retour par une demande en ligne au moyen de notre formulaire de retour.