Made in Amérique Latine

  /    /  Collection Fraîcheur nylon, Hamacs, Mexique  /  Hamac mexicain Maya XXL « Alebrije »

Hamac mexicain Maya XXL « Alebrije »

229.00

Dont éco-participation : 0.24

Authentique Hamac Mexicain en filet 100% Nylon

Un Hamac qui s’inspire de l’association des couleurs des Alebrijes. L’Alebrije est un type d’artisanat originaire du Mexique. Ce sont des êtres imaginaires composés d’éléments physionomiques de plusieurs animaux, non seulement fantastiques mais aussi réels, qui forment un être étonnant.
Voir la fabrication de nos hamacs Mexicains

Authentique Hamac Mexicain en filet 100% Nylon

Un Hamac qui s’inspire de l’association des couleurs des Alebrijes. L’Alebrije est un type d’artisanat originaire du Mexique. Ce sont des êtres imaginaires composés d’éléments physionomiques de plusieurs animaux, non seulement fantastiques mais aussi réels, qui forment un être étonnant.
Voir la fabrication de nos hamacs Mexicains

Lire la suite

En stock

Livraison offerte (En France métropolitaine)
Entre le 21/07/2024 et le 23/07/2024

Fait main

100% nylon

2 à 3 personnes

300 kg

2,20 m

4 m

À la Découverte d’un Hamac XXL unique au monde : Le Hamac mexicain Maya XXL « Alebrije » !

Recherchez-vous un hamac d’exception ? Optez pour le QUEEN MAYA ! Grâce à son tissage de qualité et ses couleurs éblouissantes, ce hamac résistant offre un confort absolu. Il se distingue par ses bras en filet tissé, renforcés par des attaches artisanales pour plus de solidité. Chaque QUEEN MAYA nécessite de dix à quinze jours de travail méticuleux.

Un hamac extra-Large 

Avec une largeur de 2,20 mètres, le QUEEN MAYA permet une liberté de mouvement inégalée. Conçu pour accueillir 2 à 3 personnes, ce modèle dispose d’un renfort accru grâce à une plus grande quantité de fil dans son tissu. Résultat ? Un lit de hamac encore plus confortable, capable d’accueillir davantage de convives. Sa généreuse taille permet également une palette de couleurs variée.

Tradition mexicaine ancienne 

Nos Hamacs Mexicains, fabriqués dans le Chiapas, au sud du Mexique, perpétuent une tradition vieille de plusieurs siècles. Ils sont confectionnés à la main, au sein de familles d’artisans, selon des méthodes ancestrales transmises de génération en génération. Autrefois, la région du Chiapas était réputée pour sa production d’Ixtle et de Henequen, utilisés dans la confection des premiers hamacs.

Un hamac en nylon : La garantie d’un hamac pour l’extérieur 

Fait en 100% Nylon, le même matériau que celui des filets de pêche, notre hamac résiste aux intempéries. Il peut affronter les conditions les plus extrêmes, du gel à la pluie en passant par le soleil. Pour maintenir sa qualité, il est recommandé de ranger le hamac à l’abri après usage. En hiver, privilégiez un stockage à l’intérieur de la maison plutôt qu’à l’extérieur ou dans un garage. Il est également conseillé de le laver au moins une fois par an pour éviter que des acariens n’y établissent leur demeure. Au Mexique et au Brésil, où les gens font souvent de leur hamac leur lit principal, il est lavé toutes les deux semaines.

Le hamac mexicain : Le meilleur choix pour l’extérieur 

Le Hamac Mexicain en Nylon est le choix préféré pour une utilisation en extérieur. Contrairement au coton, qui peut s’abîmer avec l’exposition prolongée au soleil et à la pluie, le Nylon offre une durabilité supérieure, tout en garantissant un confort similaire. Dans les régions chaudes du Mexique, il est utilisé quotidiennement en remplacement du lit, offrant une ventilation optimale pour contrer la chaleur. Vous appréciez nos hamacs XXL QUEEN MAYA? Découvrez la page de cette collection de hamacs unique : Tous nos hamacs XXL QUEEN MAYA

Quand les hamacs tissent les liens matrimoniaux

En ce qui concerne le mariage, beaucoup de communauté indigène en Amérique latine ne le ritualisent pas. Le fiancé ou la fiancée vient rejoindre son conjoint dans son habitation en installant son hamac proche du sien. Parfois, durant les premiers temps, ils emploient un hamac plus large qui puisse les accueillir tous les deux.

En cas de séparation, il suffit simplement de retirer son hamac. Cependant, dans le cadre d’un mariage ritualisé, le hamac peut revêtir une importance particulière. Chez les Ka’apor de l’Est brésilien, le mariage est officiellement annoncé par le chef du village alors que le couple est assis dans un hamac, leurs têtes enveloppées dans un tissu. Dans la région caribéenne, le hamac a également parfois été utilisé comme dot.

Le saviez-vous ?

Les hamacs ont la capacité de s’adapter à la position de la personne qui s’y repose, créant une expérience unique de relaxation. Il n’est donc pas surprenant de ressentir une certaine gêne en utilisant un hamac qui ne vous appartient pas.

  • Taille : XXL (2 à 3 personnes tout confort)
  • Origine : Chiapas (Mexique)
  • Charge maximal supportée : 300kg
  • Matière textile : 100% Nylon
  • Nombre de corde/bras : 175
  • Largeur : 2,20 m (en maille extensible)
  • Longueur du couchage : 2,30m
  • Longueur totale : 4m
  • Poids : 4kg
  • Durée (utilisation soignée) : 10 à 15 ans
  • Hauteur idéale de suspension : 1,80m – 2m
  • Entretien : Lavage à la main
  • Protège boucle : Inclus
  • Sac : Inclus
  • Fixation : Non inclus
  • Délais de fabrication : 10 à 15 jours

Pourquoi un hamac en nylon ?

Le polyamide, plus connu sous le nom de “Nylon“, est une fibre assez dense. Sa forte résistante à la rupture lui permet de préserver les fils en cas de tension. C’est un tissu résistant et durable. Plus facile à entretenir que le coton, le Nylon ne forme pas de plis, ne se plisse pas facilement et conserve sa forme même après le lavage.

Chaleur/UV :

Le Nylon ne se dégrade pas lorsqu’il est exposé à la chaleur ou aux rayons ultraviolets ce qui n’est pas le cas du Polypropylène par exemple.

Humidité :

Le nylon a un faible taux d’absorption, ce qui rend ce tissu idéal pour l’humidité contrairement au coton. Lorsqu’un Hamac en Nylon s’étire, ses fibres deviennent fines et lisses tout en conservant leur résistance.

Les anneaux de nos hamacs mexicains sont protégés

Afin de mieux protéger les anneaux souvent sollicitées lors d’une utilisation constante, nous incluons systématiquement des protecteurs de boucle pour éviter l’usure de ces derniers.

Quel poids pour nos hamacs mexicains XXL ?

4 kg ! Certainement le plus épais et le plus robuste des Hamacs Mexicains XXL sur le marché.

Le vrai hamac mexicain : chaque modèle est unique

Comme il s’agit d’un travail artisanal, les mesures et les finitions peuvent légèrement varier d’un modèle à un autre. Chaque Hamac est tissé à la main par différents artisans, c’est la raison pour laquelle chaque modèle est unique.

Sac de rangement pour votre hamac

Chez Hamac del Sol, tous nos modèles comprennent un sac assorti. Vous pouvez utiliser ce sac pour ranger le hamac ou pour aller à la plage!

Des fixations adaptées à tous les types de hamacs

N’oubliez pas de consulter nos offres de fixation sur cette page. Elles sont clairement indiqués et ont été sélectionné pour correspondre parfaitement à votre hamac ou votre hamac chaise!

Bon à savoir 

Plus il y a de cordes dans les bras de chaque côté, plus le balancement durera longtemps.

Entretenir son hamac

Soyez prudent avec les bagues, les montres, les bracelets car ils peuvent s’emmêler et créer une petite déchirure. Dans ce cas, il est recommandé de l’étirer et d’essayer de réparer les fils un par un.

Réparer un hamac mexicain

Il arrive parfois que des fils se détachent des extrémités, ce qui n’est pas un problème. Vous pouvez simplement brûler le fil pour le raccourcir et refaire un petit nœud sur une autre jonction de fil.

Comment laver son hamac ?

Il est recommandé de le laver à partir du sixième mois. Plongez-le dans un seau avec du savon et de l’eau. Écartez les poignées de chaque côté pour éviter d’emmêler les bras. Laisser tremper 30 minutes, rincer de la même manière et suspendez le au soleil. Pour en savoir plus : Comment laver son hamac

Comment bien fixer son hamac ?

Le hamac est fixé par des cordes ou des sangles (arbres, poteaux, poutres) ou des crochets (murs en béton ou en pierres). Si les arbres ou les murs sont trop éloignés, vous devrez allonger le hamac. Aucun souci, pour cela, utilisez à votre convenance nos paires de cordes Colombiennes (fabriquées à la main) ou notre kit de sangles, de la couleur de votre Hamac.

Comment bien installer son hamac ?

Nous vous recommandons toujours d’essayer de le fixer en laissant une courbe en forme de banane. Les 2 anneaux du Hamac doivent être fixés entre 3,40m et 3,50m de longueur pour 1,80m à 1,90m de hauteur. Faites en sorte que cette courbe ne soit pas trop basse (70cm du sol).

Comment s’allonger dans son hamac ?

La véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de Latinos qui sont habitués à dormir ainsi dans leur Hamac, depuis la naissance. En savoir plus  :Comment bien s’allonger dans un hamac mexicain

logo triman

14 jours pour changer d’avis

Chez Hamac del Sol, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d’avis, pas de panique !
Nous nous engageons à reprendre votre commande sans encourir de pénalité dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés auprès de www.hamacdelsol.fr.

Vous avez 14 jours à réception de votre commande pour effectuer votre retour par une demande en ligne au moyen de notre formulaire de retour.