Made in Amérique Latine

  /    /  Colombie, Collection Luxe toile, Hamacs  /  Hamac L Macramé Ocre

Hamac L Macramé Ocre

429.00

Dont éco-participation : 0.59

Authentique Hamac Colombien 100% coton
La finition “macramé” est réservée à des artisans expérimentés. La réalisation de ces nœuds si particuliers dans la création des franges en macramé demande beaucoup de soin dans les détails pour la production d’un Hamac de 4 mètres de long. Les points d’accroche dans le tissu sont très nombreux et très compacts, ce qui rend ces franges indéchirables.

Authentique Hamac Colombien 100% coton
La finition “macramé” est réservée à des artisans expérimentés. La réalisation de ces nœuds si particuliers dans la création des franges en macramé demande beaucoup de soin dans les détails pour la production d’un Hamac de 4 mètres de long. Les points d’accroche dans le tissu sont très nombreux et très compacts, ce qui rend ces franges indéchirables.

Lire la suite

Plus que 2 en stock

Livraison offerte (En France métropolitaine)
Entre le 01/03/2024 et le 03/03/2024

EAN: 3760365720919 Catégories : , , Étiquettes : , ,

Fait main

100% coton

1 personnes

150kg

1,50 m

3,50 m

Les conséquences de la mondialisation sur la fabrication des hamacs

Le hamac n’a pas échappé aux dérives de la mondialisation. La montée du cours du coton a conduit bon nombre de distributeurs de hamacs à produire industriellement en Chine ou en Inde. La fabrication à moindre coût associée à la recherche de bénéfices a eu pour conséquence de voir apparaître un peu partout des hamacs “bon marché”. De nouvelles matières comme le polyester ou le polypropylène (dérivé du plastique) ont été intégrées dans la fabrication des toiles en coton.

Notre proposition : Hamac L Macramé Ocre

Optez pour un hamac 100 % coton, à la teinte chaude et réchauffante. Notre hamac Macramé Ocre s’adaptera à tous les environnements de votre maison pour créer une ambiance cocooning et chaleureuse. Notre hamac macramé Ocre convient parfaitement pour une personne et il n’est pas recommandé de prolonger son utilisation en extérieur. Il mesure 1,50 m de large x 3,50 m de long. Poids approximatif : 4 kg.

La vie quotidienne des paysans colombiens et l’importance du hamac

Le hamac fait partie intégrante de la vie quotidienne des paysans de la région caribéenne de la Colombie. Ils sont utilisés pour divers événements tels que la naissance, le sommeil, la sieste, le transport de malades et même les funérailles. En raison de sa polyvalence, de son utilité et de sa facilité de transport, le hamac est considéré comme l’un des meubles en tissu les plus pratiques de la Colombie.

Artisanat traditionnel : La fabrication à la main des hamacs à San Jacinto Bolívar

Les artisans de la municipalité de San Jacinto Bolívar, en utilisant des techniques transmises de génération en génération, fabriquent ces hamacs à la main en commerce équitable. Les métiers verticaux à quatre pôles sont utilisés pour tisser chaque fil de coton. Les têtes (cordes de coton) sont également fabriquées par d’autres artisans pour accrocher le hamac. Ce hamac est fabriqué en une seule pièce sans coupure, finition ni couture, ce qui lui confère une valeur unique. Idéal pour vous reposer sur votre balcon, dans votre maison ou votre salon/terrasse. Nos 8 conseils pour choisir votre hamac

Voici notre atelier colombien où nos artisans s’attachent à réaliser les hamacs qui vous sont proposés dans notre collection luxe de Colombie.

  • Taille : 1 personne
  • Origine : San Jacinto, Bolívar, Colombie
  • Charge maximal supportée : 150kg
  • Matière textile : 100% coton
  • Nombre de corde/bras : 108
  • Largeur : 1,50m
  • Longueur du couchage : 2,20m
  • Longueur totale : 3,50m
  • Poids : 4kg
  • Durée (utilisation soignée) : 10 à 15 ans
  • Hauteur idéale de suspension : 1,50m
  • Entretien : Lavage en machine
  • Protège boucle : Non inclus
  • Sac : Inclus
  • Fixation : Non inclus

San Jacinto est une ville du patrimoine indigène Zenú où la tradition de tisser des hamacs à la main est maintenue.
Les artisans de cette région utilisent le métier à tisser vertical pour tisser. La technique qui les caractérise est la palettisation, un procédé qui demande beaucoup d’efforts car il permet de peigner les fils pour que le tissu soit serré et sans trous.

Contrôle Qualité
2 contrôles qualité sont effectués pour l’ensemble de nos Hamacs : Le premier, à l’issu du processus de fabrication par l’artisan, le deuxième, par Hamac del Sol, avant expédition à nos clients.

Un Hamac aux franges en Macramé
Mot d’origine française, le Macramé est un des plus anciens arts dans le tissage de nœuds décoratifs. Il est réalisé à la main, sans aiguilles, en tissant des fils ou des cordes avec des nœuds plus ou moins complexes, aux formes très variables. Ce travail demande beaucoup de temps et de soin dans les détails pour la production des pièces entières

Des peuples comme les Perses et les Assyriens (2300 a. C.) ont utilisé cet art avec beaucoup de talent. Plus tard, les Arabes l’ont apporté en Europe et les Européens à leur tour en Amérique, où les Caribéens l’ont utilisé pour créer les hamacs de nœuds si typiques.

Aujourd’hui, le Macramé est très à la mode et on peut trouver actuellement sur des tissus, pots de fleurs, ou des tapisseries murales.

Lavage
Ils peuvent être lavés de deux manières, à la main ou dans une machine à laver. En raison de son poids, nous recommandons de les laver en machine en mode délicat. Vous veillerez à ne pas laver votre Hamac avec de la vanish ou de l’eau de javel, car ces produits sont très agressifs et peuvent endommager votre Hamac. Pour en savoir plus : Comment laver mon hamac

  1. Faites un nœud pour chaque tête ou corde du Hamac.
  2. Enveloppez le Hamac de manière à ce que les franges soient vers l’intérieur.
  3. À l’aide d’une corde, attachez le hamac en forme de ver.
  4. Laissez votre Hamac pour un cycle de lavage.
  5. Rincez abondamment à l’eau et avec beaucoup d’assouplissant.
  6. Enlevez les cordes et les nœuds dans les têtes.
  7. Séchez au soleil.

Fixation
Nous vous conseillons de fixer votre Hamac à l’aide de nos cordes Colombiennes. Vous pourrez ainsi accrocher votre Hamac aux arbres, poteaux ou aux poutres. Vous pourrez également utiliser notre kit de fixation pour les fixer aux murs.

Installation
Pour être à l’aise dans votre Hamac vous devez avoir une bonne installation, car il ne doit pas être trop haut ou trop bas pour traîner au sol. Vous devez garder à l’esprit que lorsque vous le suspendez, il doit y avoir une courbe en forme de banane, une hauteur de 1,80 ou 2 m de haut avec une distance de 3,50 ou 4 mètres.
Si votre espace est très large, vous pouvez utiliser nos longues cordes et ajuster le Hamac à votre convenance.

logo triman

14 jours pour changer d’avis

Chez Hamac del Sol, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d’avis, pas de panique !
Nous nous engageons à reprendre votre commande sans encourir de pénalité dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés auprès de www.hamacdelsol.fr.

Vous avez 14 jours à réception de votre commande pour effectuer votre retour par une demande en ligne au moyen de notre formulaire de retour.