Made in Amérique Latine

Especialista en hamacas de lujo - Hamac Del Sol

  /  Conseils / Décoration   /  Les avantages d’opter pour un support de hamac

Les avantages d’opter pour un support de hamac

Les avantages d'opter pour un support de hamac blanc

Avoir un support de hamac à la maison apporte un équilibre mental et physique. Pouvoir se lover dans son hamac pour une sieste en plein air fait partie des moments de vie qui mérite un minimum de réflexion dans le choix de son installation. Dans ce contexte, voyons les avantages d’opter pour un support de hamac plutôt que de le suspendre entre deux arbres de votre jardin. Installé dans votre jardin, sur votre terrasse, ou même sur votre balcon, un support de hamac se révèle être une solution aussi pratique qu’esthétique.

Facilité d’emplacement avec un support de hamac

L’un des premiers avantages du support est de pouvoir positionner votre hamac où bon vous semble. Les supports de hamac offrent la possibilité de choisir votre emplacement, sans avoir besoin d’arbre ou la contrainte d’attacher son hamac à des arbres inappropriés. Un autre avantage très intéressant est de pouvoir orienter sa position en fonction du soleil et de l’ombre, chose qui n’est pas possible s’il est positionné entre deux arbres ou accroché entre deux murs ou deux poteaux fixes. Enfin, Avec le support de hamac, vous mettez votre hamac là où l’action se passe sur la terrasse. Pas besoin de chercher loin, sortez pieds nus et hop, directement dans votre hamac !

 

Hamac placé sur un support en bois avec le bar à hamacs et le jardin à l'arrière plan

 

Le support de hamac : Une installation facile et rapide

L’achat d’un support pour hamac évite de devoir percer des trous dans les murs ou dans des poteaux en bois. L’installation se fait facilement en suivant la notice. Tout est intégré pour ne nécessiter aucun outil spécial pour installer votre support, ce qui constitue un avantage non négligeable pour tous ceux qui ne sont pas manuels ! Les supports sont souvent livrés en kit et se monte facilement en 15 à 45 minutes. Même les débutants n’auront aucun problème !

Réglage de la hauteur et de la tension du hamac

De nos jours, de nombreux supports proposent des options de réglage avec des chaînes. Cela vous permet d’ajuster la hauteur et la souplesse de votre hamac selon vos préférences de confort. Pour le hamac classique, n’oubliez pas que votre hamac ne doit pas être trop tendu, mais plutôt adopter la forme d’une banane pour garantir une toile bien souple au centre. Pour le hamac à barre, il faudra, à l’inverse, bien le tendre.

 

Réglage de la chaîne d'un support de hamac, hamac placé dans un support de hamac en forme de banane

 

Des supports pour hamacs de toutes tailles

Il est vivement conseillé d’acquérir le hamac et son support au même endroit afin de bénéficier des conseils du vendeur pour choisir un support adapté aux dimensions de votre hamac. Si vous possédez déjà un hamac et que vous recherchez un support, optez pour un modèle universel ou équipé de chaînes, ce qui vous permettra d’ajuster la taille du hamac selon vos besoins.

Nos supports de hamac ont été sélectionnés pour offrir une compatibilité étendue en termes de style, de dimensions et de matériaux. Chez Hamac del Sol, vous choisissez le hamac qui correspond le mieux à vos préférences, en ayant la certitude qu’un support est prévu pour ce hamac.

 

Support universel pour hamac avec hamac et support sans hamac en position trois-quarts

Support hamac universel « Maya »

Choisir un pied de hamac résistant

Avec un entretien minimal, vous avez la possibilité de préservé votre support dans le temps. La plupart des pieds de hamac sont fabriqués à partir de matériaux résistants aux intempéries, ce qui les rend capables de faire face aux conditions météorologiques les plus sévères. Que vous optiez pour un support en métal ou en bois, accordez-lui une attention modérée et entretenez-le pour assurer sa durabilité sur plusieurs années. Par exemple, les modèles en bois grisonneront naturellement à moins que vous ne les entreteniez avec une huile ou un saturateur chaque année. Pour en savoir plus sur les conseils d’entretien des supports de hamac : Comment entretenir un support de hamac en métal et Comment entretenir un support de hamac en bois.

 

Jeune fille joyeuse montrant deux types de supports de hamac (métal et bois)

 

Choisissiez le style de votre structure de hamac

Le pied de hamac en métal : Une solution pratique

Le support hamac en métal présente deux avantages majeurs : son prix abordable et sa légèreté. En comparaison avec le bois, le métal est une option plus économique, avec un coût d’environ 150€. Cela vous donne l’opportunité de profiter d’un moment de détente en hamac dans votre jardin sans vous ruiner.

Le métal est moins lourd que le bois. Par exemple, notre hamac universel en métal ne pèse que 17 kg, facilitant ainsi son déplacement selon les conditions météorologiques, les saisons ou simplement vos envies du moment. Il est important de noter que ces supports en acier sont inoxydables, assurant une résistance aux intempéries telles que le vent, le soleil et l’humidité.

Les structures en métal sont aussi robustes que celles en bois et peuvent accueillir des hamacs XXL. Leur design moderne s’intègre parfaitement dans un environnement extérieur contemporain.

 

support universel pour hamac (métal) avec hamac et beaucoup de poids sur le dessus du hamac

 

Le pied de hamac en bois : Le plus esthétique et le plus durable

Le support en bois présente l’avantage de s’intégrer naturellement dans votre jardin ou sur votre terrasse, et ajoute une touche exotique à votre décoration. Fabriqué généralement en bois massif, il se distingue par sa grande résistance et sa capacité à supporter des charges importantes. Sur le marché, vous trouverez différentes essences telles que le mélèze, le pin, l’épicéa et le teck, traitées pour résister aux conditions extérieures telles que le froid et l’humidité.

Cependant, soyez vigilant à la capacité de charge et à  la hauteur du support. De nombreux modèles ne sont ni très hauts ni très longs. Nous avons constaté que certains clients rencontrent des problèmes après avoir acheté un hamac latino chez nous, puis cherché un support dans une autre boutique, pour se rendre compte que les dimensions ne correspondaient pas. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous serons ravis de vous fournir des informations complémentaires.

 

Support de hamac (bois) dans un jardin avec un hamac en coton fait main bleu clair

 

Conclusión

Un support de hamac offre la possibilité de profiter des plaisirs du hamac sans avoir besoin d’un arbre dans son jardin ni d’une pergola. L’opportunité d’intégrer un hamac à votre espace de vie extérieur permet de créer des souvenirs en famille inoubliables ainsi que des moments de détente absolue.

Poster un commentaire