Made in Amérique Latine

Especialista en hamacas de lujo - Hamac Del Sol

  /  Info / Actualité   /  Différence entre les Hamacs et les Chinchorros

Diferencia entre Hamacas y Chinchorros

Diferencia entre Hamacas y Chinchorros

Avez-vous déjà fait une sieste dans un Hamac? Si vous en avez fait l’expérience, vous conviendrez avec nous, que c’est sûrement que c’est l’une des choses les plus reposante au monde. Mais vous êtes-vous relaxé dans un Hamac ou un Chinchorros ?

En Europe, un seul nom est connu, c’est le Hamac et peu font le distinguo. En Amérique latine, même s’ils ont tous deux la même fonction (dormir, se reposer ou se détendre), certains pays comme la Colombie et le Venezuela parle de hamac et Chinchorros. On vous explique ici les différences :

Les matériaux utilisés


Le matériel de fabrication utilisé est propre à chaque style. Alors que le Hamac est en toile (acrylique ou/et coton (nous parlons ici des authentiques Hamacs traditionnels, donc pas de polyester ou de polypropylène), le Chinchorros est en filet et est souvent fabriqué avec du fil nylon ou du coton ou acyclique.

photo d'une femme allongée dans un hamac Mexicain vert et noir

Pour les Vénézuéliens et les Colombiens, le hamac Mexicain peut être vu comme un Chinchorros

photo d'une toile de hamac. C'est un hamac Colombien

Hamac haut de gamme Colombien

Le poids


Le poids de l’un et de l’autre n’est pas le même : en fonction de la taille dans laquelle ils ont été fabriqués, bien sûr, mais précisément à cause de leurs matériaux, le Hamac est généralement beaucoup plus lourd que le Chinchorros sauf pour les hamacs wayuu ou leur poids est supérieur (environ 6kg).

Utilisation


L’un est utilisé dans les zones froides et l’autre dans les zones chaudes.
Fabriqué en filet, l’air traverse le Chinchorros. C’est pourquoi, il convient parfaitement pour les temps chauds.
De son côté, le Hamac en toile est davantage fait pour le froid puisque l’air ne passe quasi pas à travers sa toile.

Hamac Wayuu beige et noir ouvert entierement

les luxueux chinchorros Wayuu

L’un est flexible et l’autre compact


Tandis que le Chinchorros est flexible et ressemble à un filet, le Hamac est compact et ressemble à une couverture ou à un pull.

Après cette petite lecture vous êtes devenu un pro du Hamac. Alors, Hamac ou Chinchorros ?Vous trouverez dans nos collections, des Hamacs et des Chinchorros, saurez-vous les identifier ?