Made in Amérique Latine

Especialista en hamacas de lujo - Hamac Del Sol

  /  Conseils / Décoration   /  Le charme intemporel du hamac d’intérieur

Le charme intemporel du hamac d’intérieur

Le charme intemporel du hamac dinterieur 1

Dans cet article sur les hamacs d’intérieur, vous allez découvrir que les hamacs ne sont pas seulement faits pour les terrasses et les jardins. Nous avons sélectionné pour vous une série de photos pour vous aider à incorporer cet accessoire dans les différentes pièces de votre maison ou appartement, afin de créer des ambiances aussi variées qu’uniques. Après avoir vu ces images de hamacs d’intérieur, vous serez convaincu d’en vouloir un (enfin, on l’espère !).

La riche histoire du hamac d’intérieur

Si l’on y réfléchit bien, utiliser un hamac en intérieur est un retour en arrière, rétablissant ainsi un lien profond avec les anciens peuples indigènes. Les premières civilisations d’Amérique du Sud et des Caraïbes utilisaient déjà des hamacs à l’intérieur de leurs habitations pour se reposer et se protéger des éléments extérieurs. En introduisant cet élément au 21e siècle, dans nos maisons modernes, nous honorons cet héritage culturel tout en créant des espaces de bien-être contemporains.

Un nouvel art de vivre avec le hamac d’intérieur

Les hamacs artisanaux sont de véritables objets de décoration mais une fois positionné dans nos maisons, ils dépassent leur simple rôle d’accessoire pour devenir un lien entre le passé et le présent. Positionné dans différentes pièces de la maison, le hamac d’intérieur apporte une dimension de confort, de détente et de style, tout en célébrant la sagesse des cultures ancestrales qui ont su apprécier ses bienfaits.
Il est peut-être temps de réveiller l’indien qui sommeille en vous !

Un accessoire déco original

Spécialiste des hamacs de luxe, Hamaca del Sol innove en créant et en proposant les hamacs les plus somptueux au monde. Nous mettons tout en œuvre pour faire découvrir la richesse et la beauté de cet objet millénaire. Sur notre site en ligne, vous en trouverez de tous les styles : du style façon crochet avec nos hamacs Premium ou coton torsadé avec nos hamacs en coton pour une touche bohème, à la toile en filet très serré avec nos exceptionnels hamacs Wayuu, pour un style ethnique.

Notre conseil : créez un dégradé de couleurs entre les coussins, le plaid et le hamac, en jouant par exemple, sur différentes teintes d’une couleur. Si votre hamac est dans des couleurs neutres, vous pouvez utiliser des accessoires comme touches de couleur. Cela apportera de la luminosité et de la gaieté à votre intérieur.

Utilité du hamac d’intérieur : Un coin de détente pour s’évader

Nous avons tous déjà apprécié une sieste dans un hamac en plein air (si ce n’est pas le cas, vous loupez quelque chose)! Souvent liés aux jours de vacances et au beau temps, le hamac est synonyme de détente et de repos.
Et si vous pouviez profiter de cette sensation chaque fois que vous en avez besoin ? Bon, il n’y aura peut-être pas de mer bleu turquoise ni de palmier à côté, mais pour ce qui est du cocktail, c’est toujours possible ! Alors, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse beau, vous aurez toujours votre hamac à disposition.

L’utilisation de hamacs dans la décoration intérieure va nous aider à décorer une pièce avec un élément très captivant et utile. Un autre avantage que l’on retrouve uniquement dans le hamac est sa polyvalence. Sans nécessiter de gros travaux, il peut être placé dans différentes pièces de la maison et à tout moment, nous pouvons récupérer l’espace  pour un autre besoin.

Avec Hamac del Sol, nous allons vous faire changer l’idée de créer un coin lecture cosy avec des coussins au sol, pour celui où le hamac devient indispensable.

         Notre hamac XXL “Bogota”                                         Notre hamac chaise XL “Camoapa”

Choisissez votre style de décoration : L’alliance du confort et d’esthétique

L’aspect esthétique des hamacs d’intérieur est souvent ce qui surprend le plus. Personne n’y pense, donc personne n’en installe. Et pourtant, c’est justement parce que c’est quelque chose auquel vous ne vous attendez pas à l’intérieur d’une maison que cela lui confère une valeur esthétique bien à part. Si vous optez pour des couleurs qui se démarquent et s’harmonisent avec le reste de votre décoration, cet objet peut devenir le point central de votre pièce.

L’ajout d’un hamac d’intérieur dans votre espace de vie peut être une excellente opportunité pour expérimenter différents styles de décoration. Récemment, l’une de nos clientes nous a confié qu’après avoir acheté son hamac pour son salon, elle avait totalement revu sa décoration en prenant le hamac comme point de départ.

Nos conseils déco : Pour une ambiance bohème, privilégiez des tons naturels comme l’écru, des textiles doux comme le coton et des coussins/plaids moelleux aux couleurs du hamac, pour créer un coin cocooning dans votre salon. Pour une chambre d’enfant, mariez des couleurs vives à des motifs ludiques pour stimuler leur imagination. Pour une chambre d’ado… c’est lui qui va choisir de toute façon. hehe..Dans un loft moderne, le hamac peut devenir un point focal artistique tout en apportant une touche de détente. Même dans un bureau, un hamac peut devenir un espace de brainstorming créatif.

Le hamac d’intérieur pour chaque pièce

Dans un salon, le hamac offre un coin supplémentaire pour se reposer, profiter de moments de calme ou avec ses proches. Le hamac à cette valeur unique qu’il ajoute une note de légèreté et décontraction tout en créant une atmosphère chaleureuse même dans un cadre classique. Pour preuve, regardez ces deux premières photos de hamac dans ce décor plutôt classique, le résultat est surprenant :

Installé devant une fenêtre, il ne bloque pas le passage de la lumière naturelle

L’exemple parfait d’une installation de hamac dans un espace réduit.

 

       La pièce semblerait bien vide sans ce hamac               Utilisation intelligente de l’espace pour une décoration

                                                                                                       “peps”

                    Un hamac aussi décoratif que utile                     Le hamac à barre en intérieur est un choix audacieux.

                                                                                              Pour les grandes pièces de préférence

 

Chambre d’enfant : Le hamac stimule l’imaginaire des enfants, encourageant le jeu et la créativité. Il peut être un coin de lecture en journée et un lieu magique pour des rêves aventureux la nuit. Pour les ados, “Défense d’entrer”, c’est un coin à part ou ils pourront se retrouver et inviter des amis.

Une chambre d’enfant avec un hamac change le style de la pièce!  |  Un confort de travail parfait pour une concentration optimale

 

Chambre à Coucher : Dans la chambre, le hamac incarne le luxe et l’élégance tout en offrant un endroit pour se détendre en toute intimité.

 

Une alternative au lit pour un mal de dos ou un sommeil agité

Pour les chambres spacieuses, le hamac est parfait. On le retrouve souvent dans les chambres des hôtels en Amérique latine, près des plages

 

 

 

Dans un loft moderne, le hamac contraste avec les lignes épurées et les matériaux industriels, ajoutant une touche organique et apportant une dimension artistique.

Le loft est surement l’endroit idéal pour installer son hamac     |     Belle association de la matière, de la couleur, et de la luminosité

 

Dans le coin d’une pièce : Un hamac judicieusement placé dans un coin inutilisé transforme l’espace en un recoin de relaxation, parfait pour une pause tranquille.

 

 

Dans un Bureau : Intégrer un hamac dans un bureau crée un environnement propice à la réflexion créative et à la détente, favorisant ainsi la productivité.

                         Cadre de travail intimiste avec ce hamac coloré                      Utilisation judicieuse de l’espace

 

Dans un espace minimaliste, le hamac apporte une touche de tranquillité et de style. Sa forme de sourire ajoute une note naturelle sans en faire trop. Le hamac nous rappelle alors que le confort et le design épuré peuvent coexister harmonieusement. C’est un peu comme trouver l’équilibre parfait entre le calme et l’esthétisme.

              Un lit de plus pour dormir!                                     On adore l’ambiance paisible et relaxante de

                                                                                             cet espace de détente!

La véranda offre un lien direct avec l’extérieur. Nos appartements en ville peuvent manquer de place extérieur, mais avec un hamac, une véranda peut devenir un havre de paix sans encombrer la totalité de la pièce. Un hamac bien choisi peut être une pièce maîtresse dans votre véranda. Ce hamac pourra être utilisé, soit pour une sieste l’après-midi, une lecture tranquille ou même comme un coin pour travailler à l’extérieur de l’agitation de l’appartement.

 

Hamac coloré? charme assuré

Et maintenant? Oserez-vous le hamac d’intérieur dans votre maison ?

Post a Comment