Made in Amérique Latine

Especialista en hamacas de lujo - Hamac Del Sol

  /  Conseils / Décoration   /  Les 5 bonnes raisons de choisir un hamac mexicain

Les 5 bonnes raisons de choisir un hamac mexicain

Les 5 bonnes raisons de choisir un hamac mexicain
Bienvenue dans le paradis des hamacs, où les rêves prennent vie et la détente atteint des sommets ! Quoi de mieux que de sentir le vent caribéen qui caresse votre visage tout en étant bercé par un léger balancement ?

Fermez les yeux et imaginez-vous à Cancun, où les températures grimpent jusqu’à 38 °C. Vous y êtes ? Ok, alors vous êtes prêt à découvrir les 5 bonnes raisons de choisir un hamac mexicain :

Un hamac unique


Chaque hamac est unique car ils sont tous fabriqués à la main, selon le rythme personnel de chaque artisan. Même pour des modèles qui se veulent similaires, il y aura toujours quelque chose d’unique (taille, combinaisons de couleurs, anneaux, etc.).

Culmina taller de urdido de hamaca en la Atenas de Yucatán - Movimiento Antorchista Nacional

Le seul hamac pour l’intérieur et l’extérieur


Les hamacs mexicains sont tissés avec deux types de fils : le coton et le nylon. Le nylon est recommandé pour une utilisation en extérieur. Bien qu’il soit légèrement plus cher en raison de sa durabilité. Sa texture douce vaut largement l’investissement. Le coton, quant à lui, est idéal pour une utilisation en intérieur. Cependant, gardez à l’esprit que les hamacs en coton mettent plus de temps à sécher s’ils sont mouillés. Leurs couleurs peuvent également se faner rapidement sous le soleil.

Le nec plus ultra du hamac en filet


En cas de chaleur, le hamac en filet est sans aucun doute le meilleur choix. Fini la sueur et l’humidité de la toile. Le filet vous permet de laisser votre peau respirer et de profiter du vent entre les mailles. Léger et compact, il peut s’avérer être le compagnon de voyage idéal.

Des hamacs extra larges


Pour bien dormir dans un hamac, la largeur est un élément déterminant. Plus vous choisissez un modèle large, plus vous serez confortable. Les hamacs XXL sont parfaits pour cela ! Ils sont extensibles et peuvent mesurer jusqu’ à 2,50m de large!
Pour bien dormir dans un hamac, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne suffit pas de s’y allonger, mais de l’utiliser de manière perpendiculaire ou en diagonale. Allongez-vous légèrement incliné, de sorte que votre corps repose horizontalement et non courbé. Ainsi, vous pourrez profiter d’un sommeil réparateur dans votre cocoon suspendu.

Les bienfaits de dormir dans un hamac mexicain


Ces bienfaits sont soutenus par de nombreuses études, tant au Mexique qu’à travers le monde. En plus de réduire la présence de bactéries et de microbes (à condition de les laver régulièrement), cela peut prévenir les problèmes vasculaires liés à la position allongée sur un matelas classique. De plus, votre sommeil sera incontestablement de meilleure qualité.

Et le plus merveilleux dans tout ca, c’est que vous pouvez les laver à la main, sans chlore, et les ranger facilement pendant la journée ou pendant l’hiver.

Vous connaissez maintenant les 5 bonnes raisons de choisir un hamac mexicain. N’oubliez pas, lorsque vous achetez votre hamac, de vous procurer les fixations nécessaires pour l’accrocher où bon vous semble, sans l’endommager. Si vous prévoyez de l’installer à l’intérieur, choisissez des murs porteurs ou des poutres en bois. Il est impératif d’avoir une structure solide pouvant résister à 200 kg.

Pour en savoir plus : Histoire et fabrication du hamac mexicain