Made in Amérique Latine

Especialista en hamacas de lujo - Hamac Del Sol

  /  Conseils / Décoration   /  Quels sont les avantages du hamac chaise ou fauteuil suspendu

Quels sont les avantages du hamac chaise ou fauteuil suspendu

Quels sont les avantages du hamac chaise ou fauteuil suspendu

Le hamac chaise, également connu sous le nom de fauteuil suspendu ou chaise hamac, est l’un des trésors cachés d’Amérique latine qui gagne en popularité en Europe. Présent depuis plus de 50 ans en Amérique centrale et du Sud, il est aujourd’hui plébiscité pour son confort, sa polyvalence et son esthétique. L’Amérique du Nord et les pays scandinaves ont été parmi les premiers à adopter cet objet unique pour en faire une pièce maîtresse de la décoration intérieure et extérieure. Lentement mais sûrement, il fait son chemin dans nos foyers. Dans cet article, nous tentons de répondre à la question : quels sont les avantages du hamac chaise ou du fauteuil suspendu et les possibilités qui s’offrent à vous en matière d’installation et de décoration. Bonne lecture !

Confort, douceur et détente

Le hamac chaise se présente à la base comme un fauteuil suspendu dans les airs, tissé en filet ou en toile. Il offre les mêmes bienfaits relaxants que son homologue traditionnel, le hamac, grâce notamment à son balancement. Il est muni d’une barre d’écartement en bois qui permet de fixer les deux extrémités afin d’ouvrir l’assise.

 

Une femme assise dans un hamac chaise en train avec un ordinateur

 

Une fois blotti à l’intérieur de ce fauteuil suspendu, votre corps se berce naturellement et votre esprit s’apaise. La sensation d’être suspendu dans les airs procure un effet apaisant immédiat. Les hamacs chaises tissés à la main ont l’avantage d’épouser parfaitement les courbes de votre corps et offrent un soutien parfait pour votre dos et votre nuque. Que ce soit pour profiter d’un moment de lecture, savourer un moment de calme ou encore faire une petite sieste, le hamac chaise devient le refuge où vous souhaiterez vous échapper et vous ressourcer.

Notre conseil : Pour une expérience encore plus “cocoon”, ajoutez y des coussins.

Pratique et facile à installer

L’installation du hamac chaise est assez simple, puisqu’il ne nécessite qu’un point de fixation (contrairement à son cousin, le hamac, qui en a deux). Cela vous permet donc de trouver facilement l’emplacement idéal. Point non négligeable, vous n’avez pas besoin de le déplacer pour faire le ménage. Vous pouvez l’installer comme bon vous semble : dans votre jardin, sur votre terrasse, dans une chambre, votre salon ou sur votre balcon, vous avez l’embarras du choix. Pour plus de conseils sur l’installation d’un hamac chaise, nous vous recommandons de consulter notre article.

 

3 emplacement possible pour installer un hamac chaise

Quand profiter de votre hamac chaise?

Les hamacs chaise ont le pouvoir de vous transporter instantanément dans un état de relaxation. Il semble donc intéressant de venir se ressourcer à l’intérieur pendant la journée. Voici 8 moments de vie, où votre hamac chaise peut devenir votre meilleur compagnon :

 

8 photos de moments de vie pour utiliser son hamac chaise

Créez votre coin détente

Le hamac chaise ou fauteuil suspendu est comme un cocon apaisant qui attire les petits et les grands. Il existe en taille L pour une position assise et en taille XL pour une position allongée où vous pourrez étendre entièrement vos jambes. Dans les deux cas, il s’adaptera parfaitement à votre morphologie et vous offrira un moment de calme et de confort. Côté déco, le hamac chaise apporte une touche exotique à n’importe quel environnement et un sentiment de vacances au sein de votre foyer.

 

1er photo - Hamac chaise L, tissé à la main au Nicaragua - une femme position assise 2eme photo - Hamac chaise XL, tissé à la main au Nicaragua - une femme position couché

A plusieurs

L’un des avantages du hamac chaise ou du fauteuil suspendu les plus géniales est de regrouper plusieurs hamacs chaise où chacun peut profiter de son propre espace de relaxation. Vous pouvez les choisir dans plusieurs couleurs différentes ou dans le même ton, votre âme de décorateur aura l’embarras du choix pour les associer entre elles. Plus besoin de se disputer le meilleur fauteuil ou l’endroit le plus confortable du canapé ! Chaque hamac chaise pourra être différent dans son style et ses couleurs, offrant ainsi sa propre expérience tout en étant connecté à un espace partagé. C’est l’harmonie parfaite entre intimité et convivialité. En famille ou entre amis, c’est une idée pour créer une ambiance conviviale, partager des rires et des discussions jusqu’à tard dans la nuit.

 

deux hamacs chaise installé à l'exterieur

A  deux

Les hamacs chaises sont également parfaits pour les soirées romantiques. À deux, ils offrent un cadre intime pour des conversations en tête-à-tête. Cela devient encore plus romantique avec l’ajout de petites lumières type guirlande, quelques coussins, un tapis et une table basse pour poser vos verres… Pour faire durer la magie de ce moment, on prendra soin d’oublier un instant son téléphone portable.

 

A  deux

Les avantages du hamac chaise dans le salon et la chambre

Vous avez aussi la possibilité d’installer un hamac chaise dans votre salon ou votre chambre. Dans le salon, il pourra être disposé à côté du canapé et des fauteuils ou dans un coin de la pièce. Il pourra également être disposé près d’une cheminée ou spécialement dans un coin lecture. À vous maintenant de choisir de lire un livre, de regarder la télévision ou de piquer un petit roupillon… à votre guise.

Positionné dans une chambre, près de la fenêtre, ce “sanctuaire de relaxation” sera destiné à la lecture où vous pourrez vous échapper du monde extérieur.

 

Les avantages du hamac chaise dans le salon et la chambre

Style et tendance dans votre décoration

En tant qu’importateur direct, nous le voyons bien, les hamacs et les hamacs chaise deviennent une tendance en matière de décoration intérieure et extérieure. Nous sommes d’ailleurs de plus en plus sollicités par des décorateurs d’intérieur pour des projets, qu’il s’agisse de particuliers ou d’établissements accueillant de la clientèle. N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de nos collections de hamacs chaise. Nous offrons une multitude de style et de couleurs qui pourront, nous l’espérons, vous donner envie.

 

Hamacs chaise L et XL tissé à la main signés Hamac del Sol

Les bars et les hôtels adoptent la tendance des hamacs chaise

Comme nous l’avons évoqué précédemment, la tendance des hamacs chaises ne se limite pas à la décoration de nos maison, elle s’étend également aux lieux publics tels que les bars et les hôtels. Privilégiée dans un premier temps par les hôtels et les bars d’Amérique latine, cet esprit “pura vida” que l’on retrouve au Costa Rica, mais aussi au Nicaragua, tend à s’étendre à l’intérieur de nos établissements touristiques en Europe. Ils cherchent à offrir à leurs clients une expérience unique de détente et de convivialité, que ce soit dans le cadre de vacances ou du travail. En effet, le développement du télétravail est une occasion en or pour ces hôtels et ces bars de proposer des endroits alternatifs de travail calmes et relaxants. Le hamac chaise s’avère, dans ces cas là, être un objet parfait pour allier l’ensemble de ces exigences. Il parait très appréciable d’imaginer boire son cocktail préféré en suspension dans l’air, tout en admirant la vue de l’hôtel et les gens qui passent. On peut également s’imaginer installé confortablement avec son ordinateur. Ces espaces équipés de hamacs chaises ajoutent une dimension intéressante à l’expérience client, en offrant une ambiance tropicale aux vacanciers et aux télétravailleurs.

 

Les bars et les hôtels adoptent la tendance des hamacs chaise

 

Pour conclure, l’un des principaux avantages du hamac chaise ou du fauteuil suspendu, c’est d’ajouter un peu de douceur à votre vie. C’est comme si votre maison disait : ” Venez vous détendre et oubliez vos problème, ici, la sieste est une discipline olympique.” Alors, que vous cherchiez à satisfaire vos amis en leur proposant un coin de détente original et insolite, ou simplement à vous enfouir égoïstement à l’intérieur après une longue journée, le hamac chaise est votre allié. Le seul souci que vous aurez, est de choisir le meilleur endroit pour vous balancer.

Post a Comment