Made in Amérique Latine

  /    /  Colombie, Collection Luxe toile, Hamacs  /  Hamac L « Pompon » Ecru

Hamac L « Pompon » Ecru

429.00

Dont éco-participation : 0.59

Authentique Hamac Colombien fait main

  • Fil de coton naturel et pompon en acrylique
  • Techniques précolombiennes de tissage héritées des indigènes Zenú
  • Issu du commerce équitable
  • Création Hamac del Sol

Authentique Hamac Colombien fait main

  • Fil de coton naturel et pompon en acrylique
  • Techniques précolombiennes de tissage héritées des indigènes Zenú
  • Issu du commerce équitable
  • Création Hamac del Sol
Lire la suite

Rupture de stock

Prévenez-moi lorsque l'article est de nouveau en stock.

EAN: 3760365720933 Catégories : , , Étiquettes : ,

Fait main

Coton – Acrylique

1 personne

150kg

1,50 m

3,50 m

Une fabrication artisanale au nord de la Colombie 

Nous sommes fiers de vous présenter notre Hamac L « Pompon » Ecru. Ce hamac issu du commerce équitable, est fabriqué par des artisans talentueux de la municipalité de San Jacinto Bolívar, en Colombie. Les tisserands de cette région ont préservé la tradition de la fabrication de hamacs depuis des générations. C’est en partie grâce à leur expertise que nous pouvons vous offrir ce modèle.

Un hamac L entièrement tissé à la main

Ce hamac artisanal Colombien est tissé à la main. Il est fabriqué, fil par fil, sur un métier à tisser (vertical). Les bras de ce hamac, (appelé aussi, têtes, cordes, suspentes) sont également fabriquées à la main pour garantir une finition de qualité. Ce hamac est fabriqué en une seule pièce. Il n’a ni finition, ni couture, et c’est ce qui le rend authentique. En savoir plus : Différences entre hamacs traditionnels et industriels : Attention aux arnaques

Des dimensions idéales pour 1 personne

Ce hamac pour une personne mesure 1,50 mètre de largeur sur 3,50 mètres de longueur totale. Il convient parfaitement pour une personne, et peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur. Nous ne conseillons pas de l’utiliser fréquemment à l’extérieur et de le rentrer en cas de mauvais temps. De plus, c’est un hamac lourd qui mettra beaucoup de temps à sécher si vous le laisser sous la pluie. C’est un hamac que qualité qu’il faudra traiter en conséquence. A utiliser chez vous ou abrité si possible.

Le hamac Colombien : Une histoire culturelle 

Ancré dans l’histoire précolombienne, le hamac Colombien, transcende les siècles en tant que symbole culturel. En effet, il fut jadis indispensable pour les paysans caribéens qui s’en servait pour donner la vie, pour transporter les malades et même pour finir ses jours. Aujourd’hui, encore certaines populations indigènes perpétuent ces traditions. Grace à notre travail d’importateur, cet héritage vieux de 1000 ans s’invite dans notre environnement de citadins. Pour Hamac del Sol, ces hamacs authentiques, incarnent un mariage entre tradition et modernité.

Faites l’expérience d’avoir un hamac de luxe dans votre maison

Placé sur un balcon, dans une chambre ou sur une terrasse, il devient une pièce de choix vous offrant le calme et la relaxation. Notre guide “Nos 8 conseils pour choisir votre hamac” offre un aperçu pratique pour ceux désireux d’explorer l’univers du hamac. Comme nous le disons souvent, le hamac est bien plus qu’un simple meuble ; c’est un pont entre le passé et le présent, reliant les époques et les cultures à travers un fil tissé avec passion et habileté. Si vous souhaitez créer une ambiance encore plus élégante et ludique, nous vous recommandons d’associer notre hamac chaise XL “Tunja”

Le hamac était utilisé dans la marine

Peu de gens le savent, mais après la découverte du hamac par Christophe Colomb, les premiers à en découvrir l’utilité furent les marins. Le hamac, ou “branle” comme on l’appelait à l’époque, présentait plusieurs avantages. Il permettait de facilement attacher un lit de fortune, facilitant le nettoyage des chambres des soldats. En suivant les mouvements du bateau, il atténuait grandement le mal de mer pour les marins novices. En cas de secousses violentes, il permettait de les diminuer, réduisant ainsi la violence des mouvements pouvant perturber le sommeil des marins.

Le bienfait du hamac pour apaiser les enfants

Le bercement naturel du hamac apaise les enfants en favorisant un bon rythme cardiaque et une meilleure circulation sanguine. Installer un hamac sur votre terrasse ou dans votre salon offre un espace sécurisé où les enfants peuvent grimper et descendre librement, répondant à leur besoin socioaffectif de réconfort. N’hésitez pas à l’installer prés du sol pour les tous petits!

On vous montre dans cette vidéo, quelques uns de nos artisans Colombiens à l’œuvre. Pour en savoir plus sur ce savoir faire:  la fabrication de nos hamacs Colombiens.

 

  • Taille : 1 personne
  • Origine : San Jacinto, Bolívar, Colombie
  • Charge maximal supportée : 15 kg
  • Matière textile : Coton – Acrylique (10%)
  • Nombre de corde/bras : 108
  • Largeur : 1,50m
  • Longueur du couchage : 2,20m
  • Longueur totale : 3,50m
  • Poids : 4kg
  • Durée (utilisation soignée) : 15 à 20 ans
  • Hauteur idéale de suspension : 1,50m
  • Entretien : Lavage en machine
  • Protège boucle : non inclus
  • Sac : Inclus
  • Fixation : Non inclus

Contrôle Qualité
2 contrôles qualité sont effectués pour l’ensemble de nos Hamacs : Le premier, à l’issue du processus de fabrication par l’artisan, le deuxième, par Hamac del Sol, avant expédition à nos clients.

Modèle unique
Le Hamac Colombien est reconnaissable grâce à sa toile au tissage serré pour un confort plus ferme et ses cordages typiques composés de tresses assorties à la toile.
Ce hamac est composé essentiellement de coton hormis les pompons qui sont réalisé en acrylique. L’acrylique permettra aux pompons de garder leurs couleurs.

Temps de fabrication
Il faut 15 à 20 jours pour fabriquer ce type de hamac.

Poids du hamac : 4 kg

Lavage
Ils peuvent être lavés de deux manières, à la main ou dans une machine à laver. En raison de son poids, nous recommandons de les laver en machine en mode délicat. Vous veillerez à ne pas laver votre Hamac avec de la vanish ou de l’eau de javel, car ces produits sont très agressifs et peuvent endommager votre Hamac.

  1. Faites un nœud pour chaque tête ou corde du Hamac.
  2. Enveloppez le Hamac de manière à ce que les franges soient vers l’intérieur.
  3. À l’aide d’une corde, attachez le hamac en forme de ver.
  4. Laissez votre Hamac pour un cycle de lavage.
  5. Rincez abondamment à l’eau et avec beaucoup d’assouplissant.
  6. Enlevez les cordes et les nœuds dans les têtes.
  7. Séchez au soleil.

Fixation
Nous vous conseillons de fixer votre Hamac à l’aide de nos cordes Colombiennes. Vous pourrez ainsi accrocher votre Hamac aux arbres, poteaux ou aux poutres. Vous pourrez également utiliser notre kit de fixation pour les fixer aux murs.

Installation
Pour être à l’aise dans votre Hamac vous devez avoir une bonne installation, car il ne doit pas être trop haut ou trop bas pour traîner au sol. Vous devez garder à l’esprit que lorsque vous le suspendez, il doit y avoir une courbe en forme de banane, une hauteur de 1,80 ou 2 m de haut avec une distance de 3,50 ou 4 mètres.
Si votre espace est très large, vous pouvez utiliser nos longues cordes et ajuster le Hamac à votre convenance.

logo triman

14 jours pour changer d’avis

Chez Hamac del Sol, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d’avis, pas de panique !
Nous nous engageons à reprendre votre commande sans encourir de pénalité dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés auprès de www.hamacdelsol.fr.

Vous avez 14 jours à réception de votre commande pour effectuer votre retour par une demande en ligne au moyen de notre formulaire de retour.