Made in Amérique Latine

  /    /  Collection Fraîcheur nylon, Hamacs, Mexique  /  Hamac mexicain XL « Chile »

Hamac mexicain XL « Chile »

169.00

Dont éco-participation : 0.24

Authentique Hamac Mexicain 100% Nylon
Un Hamac aux couleurs des piments Mexicains. Le Mexique, est de par son héritage aztèque le pays du piment. Ingrédient fondamental de l’alimentation mexicaine, on a retrouvé des traces de cultures datant de plus de 6000 ans dans les sites de Tehuacan.
Voir la fabrication de nos hamacs Mexicains

Authentique Hamac Mexicain 100% Nylon
Un Hamac aux couleurs des piments Mexicains. Le Mexique, est de par son héritage aztèque le pays du piment. Ingrédient fondamental de l’alimentation mexicaine, on a retrouvé des traces de cultures datant de plus de 6000 ans dans les sites de Tehuacan.
Voir la fabrication de nos hamacs Mexicains

Lire la suite

En stock

Livraison offerte (En France métropolitaine)
Entre le 21/04/2024 et le 23/04/2024

Fait main

100% nylon

1 à 2 personnes

200 kg

1,80 m

4 m

Contrairement à nos autres modèles, le hamac mexicain est tissé avec une maille à quatre fils. Ce style de fabrication de ce hamac XL « Chile » remonte aux origines mayas et explique en partie son confort. La civilisation maya vivait autrefois au Belize, au Guatemala et dans certaines parties du Mexique, ainsi que dans la région du Yucatan.

Le hamac : Un symbole fort pour toutes les communautés indigène d’Amérique latine

Le hamac revêt plusieurs rôles tout au long de la vie d’une personne, de la naissance à la mort. Dans certaines tribus du Mexique, Venezuela et Brésil, les femmes accouchent en position assise dans un hamac et y récupèrent pendant un certain temps. Pendant ce temps, le père participe à la coutume de la couvade, où il s’allonge dans un hamac et reçoit des soins similaires à ceux de sa femme en couches. Cette pratique vise à impliquer le père dans le processus de parentalité, renforçant ainsi les liens familiaux avec le nouveau-né. En général, la couvade dure jusqu’à la chute du cordon ombilical du bébé.

La tradition Maya dans le confort du hamac Mexicain

Naturellement, le Mexique a conservé certaines des habitudes des civilisations anciennes, notamment la technique de fabrication des hamacs. Le hamac mexicain offre la possibilité de créer une literie respirante, faite de fils très fins. Il sont tissés plutôt que noués ensemble. Faire circuler l’air est une aubaine dans un pays où le thermomètre est généralement élevé. Pour en savoir plus, nous vous recommandons de lire notre article : Le hamac pour contrer les vagues de chaleurs

Le Hamac XL « Chile » en nylon : Résistant aux intempéries

Tissés à la main par de petites communautés familiales qui conservent les techniques ancestrales de fabrication, nos hamacs mexicains sont idéaux pour l’extérieur. Élaborés à partir de nylon très doux, vous pourrez laisser votre hamac dehors puisqu’il ne craint ni la pluie, ni la neige et ni le soleil. Cependant, pour plus de soin et de durabilité, nous vous recommandons de le conserver à l’abri après utilisation.

Un hamac mexicain de qualité 

Ce hamac, parfait pour 1 à 2 personnes, offre une expérience de détente inégalée. Fabriqué en nylon 100%, il présente une résistance impressionnante avec une charge maximale de 200 kg.

Avec ses 156 cordes/bras finement tissées, le hamac offre un équilibre parfait entre durabilité et souplesse. La largeur généreuse de 1m80 en maille extensible crée un espace de repos enveloppant. La longueur du couchage s’étend sur 2,30 m, et la longueur totale du hamac atteint 4 m. Malgré sa taille généreuse, il ne pèse que 2 kg, ce qui en fait un compagnon de voyage idéal.

Hamac Mexicain XL “Chile” : Informations  à connaître

Conçu pour durer, ce hamac peut être votre oasis de bien-être pendant 10 à 15 ans avec un entretien soigné. La hauteur idéale de suspension est entre 1,80 m et 2 m. Le lavage à la main est recommandé, et un protège boucle est inclus pour assurer une utilisation prolongée. Le sac de transport pratique est également inclus, mais veuillez noter que les fixations ne sont pas incluses.

Une curieuse tradition : Les hamacs en filet dans les prisons Mexicaines

Au Mexique, la tradition du hamac est tellement ancrée que même les prisons ont adopté cette pratique. Les détenus apprennent à tisser et à fabriquer des hamacs dans le cadre de programmes de réinsertion sociale. Chose encore plus étonnante, une récente nouvelle (Aout 2023) en provenance de Merida, publiée sur le blog d’information Yucatan Poresto, nous apprend qu’un homme a été “suspendu” en détention préventive … pour avoir dérobé un hamac ! C’est une leçon ironique, n’est-ce pas ? Pendant que certains apprennent à tisser des hamacs pour reconstruire leur vie, d’autres risquent la leur pour voler un hamac.

  • Taille : 1 à 2 personnes
  • Origine : Chiapas (Mexique)
  • Charge maximal supportée : 200kg
  • Matière textile : 100% Nylon
  • Nombre de corde/bras : 156
  • Largeur : 1m80 (en maille extensible)
  • Longueur du couchage : 2,30m
  • Longueur totale : 4m
  • Poids : 2kg
  • Durée (utilisation soignée) : 10 à 15 ans
  • Hauteur idéale de suspension : 1,80m – 2m
  • Entretien : Lavage à la main
  • Protège boucle : Inclus
  • Sac : Inclus
  • Fixation : Non inclus

Contrôle Qualité
2 contrôles qualité sont effectués pour l’ensemble de nos Hamacs : Le premier, à l’issu du processus de fabrication par l’artisan, le deuxième, par Hamac del Sol, avant expédition à nos clients.

100% Nylon
Le Polyamide, plus connu sous le nom de “Nylon“, est une fibre assez dense. Sa forte résistance à la rupture, lui permet de préserver les fils en cas de tension. C’est un tissu résistant et durable. Plus facile à entretenir que le coton, le Nylon ne forme pas de plis, ne se plisse pas facilement et conserve sa forme même après le lavage.

Chaleur/UV : Le Nylon ne se dégrade pas lorsqu’il est exposé à la chaleur ou aux rayons ultraviolets ce qui n’est pas le cas du Polypropylène par exemple.
Humidité : Le Nylon a un faible taux d’absorption, ce qui rend ce tissu idéal pour l’humidité contrairement au coton. Lorsqu’un Hamac en Nylon s’étire, ses fibres deviennent fines et lisses tout en conservant leur résistance.

Protège boucle :
Afin de protéger au mieux les anneaux souvent sollicités dans le cas d’une utilisation constante, nous incluons systématiquement des protèges boucles pour éviter leur usure.

Modèle unique :
Comme il s’agit d’un travail artisanal, les mesures et les finitions peuvent légèrement varier d’un modèle à l’autre. Chaque hamac est tissé à la main par différents artisans, c’est pour cette raison que chaque modèle est unique.

Sac de rangement assorti
Chez Hamac del Sol, tous nos modèles comprennent un sac assorti. Vous pouvez utiliser ce sac pour ranger le hamac.

Offres combinées
N’oubliez pas de consulter nos offres de fixation sur cette page. Elles sont clairement indiqués et ont été sélectionné pour correspondre parfaitement à votre hamac ou votre hamac chaise!

Bon a savoir : Plus il y a de cordes dans les bras de chaque côté, plus le balancement dure longtemps.

Entretien
Soyez prudent avec les bagues, les montres, les bracelets car ils peuvent s’emmêler et créer une petite déchirure dans les fils. Dans le cas où cela se produit, il est recommandé d’étendre le Hamac et d’essayer de raccommoder les fils, un par un.

Lavage
Il est recommandé de le laver après le sixième mois. Plongez-le dans un seau avec de l’eau et du savon. Séparez les poignées de chaque côté pour ne pas emmêler les fils puis laissez-le tremper pendant 30 minutes. Rincez-le de la même manière et suspendez-le au soleil.

Fixation
Le hamac se fixe à l’aide de cordes ou de sangles (arbres, poteaux, poutres) ou de crochets (aux murs). Si les arbres ou les murs sont très éloignés, vous pourrez prolonger le hamac avec nos cordes ou nos sangles à la couleur de votre Hamac.

Voir les fixations

Installation
Nous vous recommandons toujours d’essayer de fixer le Hamac en laissant une courbe en forme de banane. Positionner les 2 anneaux entre 3,40m à 3,50m de longueur pour 1,80m à 1,90m de hauteur. Faites en sorte que cette courbe ne soit pas trop basse (70cm du sol).

Bon à savoir
La véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de Latinos qui sont habitués à dormir ainsi dans leur Hamac, depuis la naissance.

logo triman

14 jours pour changer d’avis

Chez Hamac del Sol, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d’avis, pas de panique !
Nous nous engageons à reprendre votre commande sans encourir de pénalité dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés auprès de www.hamacdelsol.fr.

Vous avez 14 jours à réception de votre commande pour effectuer votre retour par une demande en ligne au moyen de notre formulaire de retour.