Fait main
100% coton
1 à 2 personnes
170kg
1m
3m61
À vous de plonger dans l’âme du Nicaragua ! L’histoire du pays est façonnée par ces hamacs traditionnels. Les barres d’écartement sont en laurier des Andes (un bois du pays très solide). Ce sont elles qui maintiennent le hamac grand ouvert, créant ainsi une pièce décorative qui évoque le charme rustique de ce pays sublime.
Vous reposer dans l’un de nos hamacs à barre, c’est vous laisser bercer par l’authenticité du Nicaragua. Plusieurs artisans participent à la création de chacun de ces hamacs, pour 3 à 5 jours de travail. Pour les modèles plus élaborés, comme nos hamacs Deluxe, le processus peut s’étendre jusqu’à 7 jours pour garantir un résultat parfait.
Chaque hamac est un hymne à l’élégance, qui offre une touche cocoon et luxe. On observe des petits ornements en bois ici ou là, ainsi que deux franges latérales qui danseront au rythme du vent. Tissée avec passion par des mains expertes, chacune de ces pièces artisanales incarne un engagement envers la culture du pays et le respect des traditions.
Le coton est de première qualité, il est à la fois doux et résistant. Des qualités essentielles pour un bon hamac !
Pour les amoureux de la planète, ce hamac est fabriqué selon un procédé 100 % écologique, sans énergie électrique et avec des matériaux biodégradables. Difficile de faire mieux !
En direct de Masaya, le hamac “Sandino” dans sa dernière étape de confection :