Made in Amérique Latine

  /    /  Colombie, Collection Luxe toile, Hamacs  /  Hamac XXL « Cúcuta »

Hamac XXL « Cúcuta »

519.00

Dont éco-participation : 0.59

Hamac artisanal Colombien réalisé à la main 

  • Fil extra fin
  • Techniques précolombiennes de tissage héritées des indigènes Zenú
  • Toile au tissage serré pour un confort plus ferme
  • Extra doux
  • Temps de fabrication : 15 à 20 jours

Hamac artisanal Colombien réalisé à la main 

  • Fil extra fin
  • Techniques précolombiennes de tissage héritées des indigènes Zenú
  • Toile au tissage serré pour un confort plus ferme
  • Extra doux
  • Temps de fabrication : 15 à 20 jours
Lire la suite

En stock

Livraison offerte (En France métropolitaine)
Entre le 16/06/2024 et le 18/06/2024

EAN: 3760365720827 Catégories : , , Étiquettes : , , ,

Fait main

100% acrylique

1 à 3 personnes (2 adultes et 1 enfant)

250kg

1,80 m

4,10 m

Hamac XXL « Cúcuta » : Le véritable hamac Colombien

Bienvenue dans notre collection luxe de hamacs en toile de Colombie, tissés à la main par des artisans locaux. Nous sommes fiers de vous présenter notre Hamac XXL “Cúcuta”, qui est un véritable chef-d’œuvre en termes de qualité, de design et de confort.

Un hamac  XXL pour toute la famille, à utiliser aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Très résistant, il a les dimensions parfaites  pour y couler des siestes tranquilles à 2 ou en solo.

Un hamac XXL tissé à la main : Une couleur symbolique

Sa couleur bleu nuit est intemporelle et apaisante, ce qui en fait le choix parfait pour se détendre. Ce bleu revêt également des connotations spirituelles dans différentes cultures mondiales, notamment en Amérique latine où il est lié à la figure de la Vierge Marie. Le corps de ce hamac XXL est tissé sur un métier à tisser vertical par des artisans de San Jacinto, Bolívar, la ville de la ‘Grande Hamaca” situé au nord de la Colombie. Lire aussi : Fabrication de nos hamacs Colombiens

On aime le Hamac XXL « Cúcuta » pour :

  • Ses qualités de solidité indéniables et sa capacité à supporter jusqu’à 250kg !
  • Ses dimensions extra larges, avec une largeur de couche de 180 cm et une longueur totale de 4 mètres.
  • La qualité de son tissage réalisé à la main dans la région de Bolivar en Colombie, selon un savoir-faire ancestral.
  • L’épaisseur de sa toile
  • L’élégance des franges bleues aux motifs blancs
  • Ses cordes artisanales de la même couleurs (en option)

Le pouvoir du hamac contre l’insomnie

Révélé par une étude médicale, le hamac aura un certain pouvoir contre l’insomnie notamment grâce à l’effet de son bercement. Le bercement, que ce soit d’un hamac, dans un train ou dans une voiture, modifie positivement l’activité des ondes cérébrales, favorisant un sommeil profond et renforçant la mémoire, offrant ainsi une solution prometteuse aux troubles du sommeil.

Hamac ou lit? 

Le lit et le hamac offrent des façons différentes de se reposer. Le lit est rigide, immobile et nous oblige à adopter certaines positions. Il est comme un cadre pour le repos. En revanche, le hamac est souple, accueillant et s’adapte à notre forme. Il accompagne nos mouvements, doux et compréhensif, et offre un repos qui peut suivre nos humeurs et nos besoins. Le lit représente la stabilité, tandis que le hamac incarne la flexibilité et la douceur, créant ainsi deux expériences distinctes de confort et de repos. Alors que le lit demeure en place, le hamac se déplace et se replie. Adopter un hamac chez soi, c’est un peu faire naître l’esprit indien en soi !

Le balancement léger : La potion magique du sommeil

Le hamac XXL de Colombie est un must en matière de hamac, pour son confort et sa qualité. Il sera votre refuge de relaxation, pour un sommeil réparateur. Même un balancement léger peut réduire les nuits blanches. En stimulant le système vestibulaire, ce léger mouvement de balancement réduit le stress, et déclenche la libération d’endorphines, les hormones du bonheur. Explorez l’article complet pour découvrir cette étude. : Les bienfaits du hamac contre l’insomnie et les troubles de l’humeur

Une fabrication responsable et éthique

En achetant notre Hamac XXL “Cúcuta”, vous soutenez les artisans locaux qui travaillent dur pour maintenir cette tradition de fabrication vivante. Chez Hamac del Sol, nous sommes convaincus que notre engagement envers la production éthique et responsable contribue à la préservation de l’artisanat traditionnel colombien. Nous vous invitons également à découvrir notre collection de hamacs chaise en toile de Colombie.

  • Taille : 1 à 3 personnes (2 adultes et 1 enfant)
  • Origine : San Jacinto Bolivar (Colombie)
  • Charge maximal supportée : 250kg
  • Matière textile : fil extra fin Miratex
  • Nombre de corde : 106 par bras
  • Largeur : 1,80m
  • Longueur du couchage : 2,40m
  • Longueur totale : 4,10m
  • Poids : 5kg
  • Durée (utilisation soignée) : Vous le transmettrez à vos enfants
  • Hauteur idéale de suspension : 1,80m –  2m
  • Entretien : Lavage à la main
  • Protège boucle : Non inclus
  • Sac : Inclus
  • Fixation : Non inclus

Contrôle Qualité
2 contrôles qualité sont effectués pour l’ensemble de nos Hamacs : Le premier, à l’issu du processus de fabrication par l’artisan, le deuxième, par Hamac del Sol, avant expédition à nos clients.

Modèle unique
San Jacinto est une ville du patrimoine indigène Zenú où la tradition de tisser des hamacs à la main est maintenue.
Les artisans de cette région utilisent le métier à tisser vertical pour tisser. La technique qui les caractérise est la palettisation, un procédé qui demande beaucoup d’efforts car il permet de peigner les fils pour que le tissu soit serré et sans trous.

A défaut de pouvoir toucher et tester la qualité, heureusement, les Hamacs artisanaux sont reconnaissables au premier coup d’œil même en photo, pour celui qui prend le temps de bien regarder.

Poids du hamac
Ce Hamac a un poids approximatif de 5 kg

Bon à savoir
La véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de Latinos qui sont habitués à dormir ainsi dans leur Hamac, depuis la naissance.

Lavage
Ils peuvent être lavés de deux manières, à la main ou dans une machine à laver. En raison de son poids, nous recommandons de les laver en machine en mode délicat. Vous veillerez à ne pas laver votre Hamac avec de la vanish ou de l’eau de javel, car ces produits sont très agressifs et peuvent endommager votre Hamac.

  1. Faites un nœud pour chaque tête ou corde du Hamac.
  2. Enveloppez le Hamac de manière à ce que les franges soient vers l’intérieur.
  3. À l’aide d’une corde, attachez le hamac en forme de ver.
  4. Laissez votre Hamac pour un cycle de lavage.
  5. Rincez abondamment à l’eau et avec beaucoup d’assouplissant.
  6. Enlevez les cordes et les nœuds dans les têtes.
  7. Séchez au soleil.

Fixation
Nous vous conseillons de fixer votre Hamac à l’aide de nos cordes Colombiennes. Vous pourrez ainsi accrocher votre Hamac aux arbres, poteaux ou aux poutres. Vous pourrez également utiliser notre kit de fixation pour les fixer aux murs.

Installation
Pour être à l’aise dans votre Hamac vous devez avoir une bonne installation, car il ne doit pas être trop haut ou trop bas pour traîner au sol. Vous devez garder à l’esprit que lorsque vous le suspendez, il doit y avoir une courbe en forme de banane, une hauteur de 1,80 ou 2 m de haut avec une distance de 3,50 ou 4 mètres.
Si votre espace est très large, vous pouvez utiliser nos longues cordes et ajuster le Hamac à votre convenance.

Bon à savoir
La véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de Latinos qui sont habitués  à dormir ainsi dans leur Hamac, depuis la naissance.

logo triman

14 jours pour changer d’avis

Chez Hamac del Sol, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d’avis, pas de panique !
Nous nous engageons à reprendre votre commande sans encourir de pénalité dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés auprès de www.hamacdelsol.fr.

Vous avez 14 jours à réception de votre commande pour effectuer votre retour par une demande en ligne au moyen de notre formulaire de retour.