Made in Amérique Latine

  /    /  Colombie, Collection Luxe toile, Hamacs  /  Hamac XL « Indígena Original »

Hamac XL « Indígena Original »

469.00

Dont éco-participation : 0.59

Hamac artisanal Colombien réalisé à la main
Découvrez les traditions millénaires des civilisations anciennes d’Amérique du Sud avec ce hamac double face, aux symboles précolombiens. Chaque fil tissé à la main, chaque nœud minutieusement exécuté, honore la sagesse et l’ingéniosité des peuples précolombiens. Un hamac qui vous transportera dans un voyage à travers le temps.

Hamac artisanal Colombien réalisé à la main
Découvrez les traditions millénaires des civilisations anciennes d’Amérique du Sud avec ce hamac double face, aux symboles précolombiens. Chaque fil tissé à la main, chaque nœud minutieusement exécuté, honore la sagesse et l’ingéniosité des peuples précolombiens. Un hamac qui vous transportera dans un voyage à travers le temps.

Lire la suite

Plus que 2 en stock

Livraison offerte (En France métropolitaine)
Entre le 16/06/2024 et le 18/06/2024

EAN: 3760365720896 Catégories : , , Étiquettes : , ,

Fait main

100% acrylique

1 à 2 personnes

200kg

1,65 m

3,80 m

Hamac XL « Indígena Original » : Pour les amoureux d’authenticité

Bienvenue dans un monde où l’artisanat rencontre l’élégance, où l’histoire se tisse dans chaque fil. Plongez dans l’univers captivant de notre Hamac XL « Indígena Original ». Une œuvre d’art colombienne, fabriquée avec passion à San Jacinto, alliant un style ethnique chic à un confort incomparable.

Des dimensions généreuse pour un hamac 1 personne

Avec une largeur de 1M65 et une longueur de 3,80, ce hamac est idéal pour une personne mesurant jusqu’à 1M80. Cependant, si vous êtes plus grand, nous vous recommandons nos hamacs XXL, qui offrent un espace plus généreux pour s’étendre confortablement. La principale différence entre les hamacs d’Amérique latine et les autres sur le marché réside dans leur longueur supérieure. Pourquoi ? Les Latinos comprennent que plus la longueur est importante, plus le balancement est durable et le repos au milieu du hamac est plus souple. La clé d’un bon hamac réside donc dans une largeur et une longueur significatives.

Un hamac luxueux au design ethnique

Si vous aimez les objets ethniques qui vous donne la sensation de voyager, alors ne cherchez pas plus loin que notre hamac XL “Indígena Original”. Fabriqué à la main, ce hamac est chargé d’histoire et de culture. Son design ethnique s’inspire des symboles indiens de l’époque précolombienne, et sa broderie imprégnée sur le corps lui donne une allure luxueuse, évoquant les couleurs chaudes de la terre des ancêtres. Pour conserver la véritable sensation du hamac latino, n’oubliez pas nos cordes artisanales assorties aux couleurs de votre hamac !

Le hamac et les civilisations anciennes

Il est intéressant de comprendre que dans certaines tribus indigènes d’Amérique du Sud, le hamac représente plus qu’un seul “meuble ” de détente.
Lorsqu’une personne atteint la fin de sa vie, aussi surprenant que cela soit, le hamac devient un lit funéraire. Les personnes âgées et les malades y attendent paisiblement leur dernier souffle. Ensuite, le corps reste suspendu dans le hamac pendant que leurs proches organisent les préparatifs pour l’enterrement. Avant d’être mis en terre, on enveloppe le défunt dans son hamac, et on l’accompagne de ses objets les plus précieux. Découvrez  l’histoire de l’indigène Tanaru  qui a vécu 27 années en totale isolation. Sentant la proximité de la mort, il a choisi d’attendre son arrivée paisiblement dans son hamac.

Notre engagement WFTO

Nous sommes fiers de dire que tous nos hamacs se fabrique de manière équitable. Nous avons à cœur de soutenir les communautés locales et les familles qui travaillent dur pour produire ces magnifiques hamacs. En achetant l’un de nos hamacs, vous contribuez à maintenir cette tradition de fabrication vivante, tout en offrant un produit de qualité à votre maison.

Pour en savoir plus sur le commerce équitable et sur la façon dont il peut avoir un impact positif sur les communautés locales et l’environnement, consultez notre article de blog ici. Nous espérons que vous apprécierez non seulement notre hamac, mais aussi notre engagement envers une industrie éthique et durable

Le hamac de San Jacinto : Un hamac durable

Notre hamac XL “Indígena Original” se tisse avec du fil acrylique extra fin (Miratex). C’est un mélange de coton et d’acrylique, ce qui le rend très résistant au soleil et aux lavages répétés. En raison de la qualité de son fil, vous pouvez transmettre ce hamac à vos enfants, en sachant qu’il durera des années.

Un hamac double face

Les hamacs double face sont assez rares sur le marché du hamac. Un plus esthétique indéniable qui vous permet d’apprécier la broderie sur une face, et de l’autre côté, vous pouvez voir les reliefs en différentes couleurs. Nous vous conseillons d’utiliser en alternance les deux faces du hamac afin de préserver la broderie. Il serait dommage de l’endommager avec des bagues, boutons ou autres accessoires.

« On ne peut pas acheter de l’amour mais on peut acheter quelque chose fait main »

  • Taille : 1 à 2 personnes
  • Origine : San Jacinto Bolivar, Colombie
  • Charge maximal supportée : 200 kg
  • Matière textile : fil extra fin Miratex
  • Nombre de corde/bras : 106
  • Largeur : 1,65m
  • Longueur du couchage : 2,40m
  • Longueur totale : 3,80m
  • Poids : 4,5kg
  • Durée (utilisation soignée) : Vous le transmettrez à vos enfants
  • Hauteur idéale de suspension : 1,80m –  2m
  • Entretien : Lavage en machine
  • Protège boucle : Non inclus
  • Sac : Inclus
  • Fixation : Non inclus

Contrôle Qualité
2 contrôles qualité sont effectués pour l’ensemble de nos Hamacs : Le premier, à l’issu du processus de fabrication par l’artisan, le deuxième, par Hamac del Sol, avant expédition à nos clients.

Modèle unique
San Jacinto est une ville du patrimoine indigène Zenú où la tradition de tisser des hamacs à la main est maintenue.
Les artisans de cette région utilisent le métier à tisser vertical pour tisser. La technique qui les caractérise est la palettisation, un procédé qui demande beaucoup d’efforts car il permet de peigner les fils pour que le tissu soit serré et sans trous.

De nos jours, faire attention à la provenance, n’est plus gage de qualité , puisque même en  Amérique latine, les Hamacs latinos peuvent être produits directement en usine. A défaut de pouvoir toucher et tester la qualité, heureusement, les Hamacs artisanaux sont reconnaissables au premier coup d’œil même en photo, pour celui qui prend le temps de bien regarder.

Poids du hamac
Ce Hamac a un poids approximatif de 4,5 kg

Bon à savoir
La véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de Latinos qui sont habitués à dormir ainsi dans leur Hamac, depuis la naissance.

Lavage
Ils peuvent être lavés de deux manières, à la main ou dans une machine à laver. En raison de son poids, nous recommandons de les laver en machine en mode délicat. Vous veillerez à ne pas laver votre Hamac avec de la vanish ou de l’eau de javel, car ces produits sont très agressifs et peuvent endommager votre Hamac.

  1. Faites un nœud pour chaque tête ou corde du Hamac.
  2. Enveloppez le Hamac de manière à ce que les franges soient vers l’intérieur.
  3. À l’aide d’une corde, attachez le hamac en forme de ver.
  4. Laissez votre Hamac pour un cycle de lavage.
  5. Rincez abondamment à l’eau et avec beaucoup d’assouplissant.
  6. Enlevez les cordes et les nœuds dans les têtes.
  7. Séchez au soleil.

Fixation
Nous vous conseillons de fixer votre Hamac à l’aide de nos cordes Colombiennes. Vous pourrez ainsi accrocher votre Hamac aux arbres, poteaux ou aux poutres. Vous pourrez également utiliser notre kit de fixation pour les fixer aux murs.

Installation
Pour être à l’aise dans votre Hamac vous devez avoir une bonne installation, car il ne doit pas être trop haut ou trop bas pour traîner au sol. Vous devez garder à l’esprit que lorsque vous le suspendez, il doit y avoir une courbe en forme de banane, une hauteur de 1,80 ou 2 m de haut avec une distance de 3,50 ou 4 mètres.
Si votre espace est très large, vous pouvez utiliser nos longues cordes et ajuster le Hamac à votre convenance.

Bon à savoir
La véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de Latinos qui sont habitués  à dormir ainsi dans leur Hamac, depuis la naissance.

logo triman

14 jours pour changer d’avis

Chez Hamac del Sol, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d’avis, pas de panique !
Nous nous engageons à reprendre votre commande sans encourir de pénalité dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés auprès de www.hamacdelsol.fr.

Vous avez 14 jours à réception de votre commande pour effectuer votre retour par une demande en ligne au moyen de notre formulaire de retour.