Made in Amérique Latine

  /    /  Colombie, Collection Luxe toile, Hamacs  /  Hamac XL « Indígena Blanca »

Hamac XL « Indígena Blanca »

469.00

Dont éco-participation : 0.59

Hamac artisanal Colombien réalisé à la main

Explorez l’art et la tradition de San Jacinto avec ce hamac double face, tissé à la main. Ce hamac ethnique est une pièce unique, tissée avec passion par des artisans colombiens. Plongez dans le confort et la culture de San Jacinto dès aujourd’hui. Issu du commerce équitable.

Hamac artisanal Colombien réalisé à la main

Explorez l’art et la tradition de San Jacinto avec ce hamac double face, tissé à la main. Ce hamac ethnique est une pièce unique, tissée avec passion par des artisans colombiens. Plongez dans le confort et la culture de San Jacinto dès aujourd’hui. Issu du commerce équitable.

Lire la suite

Plus que 1 en stock

Livraison offerte (En France métropolitaine)
Entre le 01/03/2024 et le 03/03/2024

EAN: 3760365720902 Catégories : , , Étiquettes : , ,

Fait main

100% acrylique

1 à 2 personnes

200kg

1,65 m

3,80 m

Bienvenue dans l’univers captivant de notre Hamac XL “Indígena blanca”, une pièce d’exception qui marie élégance ethnique et confort. Ses couleurs chaudes évoquent la terre des tribus indigène, et vous invitent à un repose chargé d’histoire!

Découvrez l’ethnicité chic du “Indígena blanca”

Notre Hamac XL “Indígena blanca” incarne l’essence même du style ethnique chic et curieux. Chaque motif, soigneusement dispersé sur l’ensemble du hamac, crée une œuvre d’art vivante et singulière. L’attention portée à la créativité du tissage fait de ce hamac une véritable expression artistique. La tendance prédominante, même dans des régions d’Amérique latine où l’utilisation du hamac est courante, est de privilégier une utilisation en solo, même pour les hamacs larges tels que les hamacs colombiens. C’est assez rare, sauf dans le cas des familles nombreuses ou des habitations plus modestes, de voir plusieurs personnes partager un même hamac.

Le hamac traditionnel d’Amérique latine

En Amérique latine, Le hamac peut avoir plusieurs fonctions, de sa naissance à sa mort. Dans certaines tribus du Venezuela, de Colombie, du Brésil et de Bolivie, les femmes accouchent assises dans un hamac et s’y reposent pour un certain temps. Le père, quant à lui, prend part à la coutume de “la couvade” qui veut que le père s’étende dans un hamac et reçoive les mêmes soins que sa femme en couche. Cette coutume permet d’impliquer le père dans le processus de parentalité et ainsi de renforcer les liens entre les parents et l’enfant nouveau-né. La couvade dure en de manière générale jusqu’à ce que le cordon ombilical du nouveau-né tombe.

Un héritage de savoir-faire artisanal

Fabriqué habilement  par nos artisans de San Jacinto, ce hamac est réalisé en fil acrylique extra fin (Miratex). Par son design, il porte en lui une histoire riche. Pas moins de quinze jours, sont nécessaire pour fabriquer ce hamac. Il mets en lumière le savoir-faire transmis depuis des centaines d’années. Les broderies de ce hamac, reflètent les symboles indigènes de l’époque précolombienne. Cela donne à ce hamac une identité et une esthétique ethnique particulière. Pour aller plus loin : Comment sont fabriqués nos hamacs Colombiens

La qualité du hamac traditionnel Colombien 

Un hamac double face qui d’un coté porte une une broderie détaillée et de l’autre, ses reliefs de couleurs contrastées de l’autre (vous pourrez l’utiliser des deux cotés). Ce hamac offre une résistance exceptionnelle aux effets du soleil et des lavages. De plus, sa tenue des couleurs impeccable garantit une longévité qui vous permettra de transmettre cette œuvre d’art à vos enfants. Différences entre hamacs traditionnels et industriels : Attention aux arnaques

Soutenez l’artisanat colombien

En choisissant l’un de nos hamacs, vous participez activement à la préservation et à la perpétuation de la tradition de fabrication artisanale à San Jacinto. Votre achat représente un véritable soutien aux artisans colombiens et à leurs familles. Chaque achat que vous effectuez a un impact positif, valorisant le travail artisanal et contribuant à préserver une tradition précieuse. Rejoignez-nous dans cette démarche et ajoutez une touche d’authenticité et d’histoire à votre espace de vie avec notre Hamac XL “Indígena blanca.

Découvrez l’atelier et les artisans Colombiens qui fabriquent nos hamacs

  • Taille : 1 à 2 personnes
  • Origine : San Jacinto Bolivar, Colombie
  • Charge maximal supportée : 200kg
  • Matière textile : fil extra fin Miratex
  • Nombre de corde/bras : 106
  • Largeur : 1,65m
  • Longueur du couchage : 2,40m
  • Longueur totale : 3,80m
  • Poids : 4,5kg
  • Durée (utilisation soignée) : 10 à 15 ans
  • Hauteur idéale de suspension : 1,80m –  2m
  • Entretien : Lavage en machine
  • Protège boucle : Non inclus
  • Sac : Inclus
  • Fixation : Non inclus

Contrôle Qualité
2 contrôles qualité sont effectués pour l’ensemble de nos Hamacs : Le premier, à l’issu du processus de fabrication par l’artisan, le deuxième, par Hamac del Sol, avant expédition à nos clients.

Modèle unique 

San Jacinto est une ville du patrimoine indigène Zenú où la tradition de tisser des hamacs à la main est maintenue.
Les artisans de cette région utilisent le métier à tisser vertical pour tisser. La technique qui les caractérise est la palettisation, un procédé qui demande beaucoup d’efforts car il permet de peigner les fils pour que le tissu soit serré et sans trous.

De nos jours, faire attention à la provenance, n’est plus gage de qualité , puisque même en  Amérique latine, les Hamacs latinos peuvent être produits directement en usine. A défaut de pouvoir toucher et tester la qualité, heureusement, les Hamacs artisanaux sont reconnaissables au premier coup d’œil même en photo, pour celui qui prend le temps de bien regarder.

Poids du hamac
Ce Hamac a un poids approximatif de 4,5 kg

Bon à savoir
La véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de Latinos qui sont habitués à dormir ainsi dans leur Hamac, depuis la naissance.
Les bienfaits de dormir dans un hamac

Lavage
Ils peuvent être lavés de deux manières, à la main ou dans une machine à laver. En raison de son poids, nous recommandons de les laver en machine en mode délicat. Vous veillerez à ne pas laver votre Hamac avec de la vanish ou de l’eau de javel, car ces produits sont très agressifs et peuvent endommager votre Hamac.

  1. Faites un nœud pour chaque tête ou corde du Hamac.
  2. Enveloppez le Hamac de manière à ce que les franges soient vers l’intérieur.
  3. À l’aide d’une corde, attachez le hamac en forme de ver.
  4. Laissez votre Hamac pour un cycle de lavage.
  5. Rincez abondamment à l’eau et avec beaucoup d’assouplissant.
  6. Enlevez les cordes et les nœuds dans les têtes.
  7. Séchez au soleil.

Fixation
Nous vous conseillons de fixer votre Hamac à l’aide de nos cordes Colombiennes. Vous pourrez ainsi accrocher votre Hamac aux arbres, poteaux ou aux poutres. Vous pourrez également utiliser notre kit de fixation pour les fixer aux murs.

Installation
Pour être à l’aise dans votre Hamac vous devez avoir une bonne installation, car il ne doit pas être trop haut ou trop bas pour traîner au sol. Vous devez garder à l’esprit que lorsque vous le suspendez, il doit y avoir une courbe en forme de banane, une hauteur de 1,80 ou 2 m de haut avec une distance de 3,50 ou 4 mètres.
Si votre espace est très large, vous pouvez utiliser nos longues cordes et ajuster le Hamac à votre convenance.

Bon à savoir
La véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de Latinos qui sont habitués  à dormir ainsi dans leur Hamac, depuis la naissance.

logo triman

14 jours pour changer d’avis

Chez Hamac del Sol, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d’avis, pas de panique !
Nous nous engageons à reprendre votre commande sans encourir de pénalité dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés auprès de www.hamacdelsol.fr.

Vous avez 14 jours à réception de votre commande pour effectuer votre retour par une demande en ligne au moyen de notre formulaire de retour.