Fait main
100% acrylique
1 à 2 personnes
200kg
1,65 m
3,80 m
Bienvenue dans l’univers captivant de notre Hamac XL « Indígena Blanca », une pièce d’exception qui marie élégance ethnique et confort. Ses couleurs chaudes évoquent la terre des tribus indigène, et vous invitent à un repose chargé d’histoire!
Les origines du hamac
Les hamacs, découverts par Christophe Colomb chez les peuples caribéens et initialement tissés à partir d’écorce d’arbres, ont adopté le sisal puis le coton comme principaux matériaux. Les échanges commerciaux entre les nations indiennes d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud ont favorisé leur diffusion, trouvant leur place dans des millions de foyers indigènes. Aujourd’hui, ils existent dans une variété de styles, allant des hamacs à barre du Nicaragua, aux hamacs wayuu et aux toiles vénézuéliennes et brésiliennes.
Découvrez l’ethnicité chic du Hamac XL « Indígena Blanca »
Notre Hamac XL « Indígena Blanca » incarne l’essence même du style ethnique chic et curieux. Chaque motif, soigneusement dispersé sur l’ensemble du hamac, crée une œuvre d’art vivante et singulière. L’attention portée à la créativité du tissage fait de ce hamac une véritable expression artistique. La tendance prédominante, même dans des régions d’Amérique latine où l’utilisation du hamac est courante, est de privilégier une utilisation en solo, même pour les hamacs larges tels que les hamacs colombiens. C’est assez rare, sauf dans le cas des familles nombreuses ou des habitations plus modestes, de voir plusieurs personnes partager un même hamac.
Le hamac traditionnel d’Amérique latine
En Amérique latine, Le hamac peut avoir plusieurs fonctions, de sa naissance à sa mort. Dans certaines tribus du Venezuela, de Colombie, du Brésil et de Bolivie, les femmes accouchent assises dans un hamac et s’y reposent pour un certain temps. Le père, quant à lui, prend part à la coutume de “la couvade” qui veut que le père s’étende dans un hamac et reçoive les mêmes soins que sa femme en couche. Cette coutume permet d’impliquer le père dans le processus de parentalité et ainsi de renforcer les liens entre les parents et l’enfant nouveau-né. La couvade dure en de manière générale jusqu’à ce que le cordon ombilical du nouveau-né tombe.
Un héritage de savoir-faire artisanal
Fabriqué habilement par nos artisans de San Jacinto, ce hamac est réalisé en fil acrylique extra fin (Miratex). Par son design, il porte en lui une histoire riche. Pas moins de quinze jours, sont nécessaire pour fabriquer ce hamac. Il mets en lumière le savoir-faire transmis depuis des centaines d’années. Les broderies de ce hamac, reflètent les symboles indigènes de l’époque précolombienne. Cela donne à ce hamac une identité et une esthétique ethnique particulière. Pour aller plus loin : Comment sont fabriqués nos hamacs Colombiens
La qualité du hamac traditionnel Colombien
Un hamac double face qui d’un coté porte une une broderie détaillée et de l’autre, ses reliefs de couleurs contrastées de l’autre (vous pourrez l’utiliser des deux cotés). Ce hamac offre une résistance exceptionnelle aux effets du soleil et des lavages. De plus, sa tenue des couleurs impeccable garantit une longévité qui vous permettra de transmettre cette œuvre d’art à vos enfants. Différences entre hamacs traditionnels et industriels : Attention aux arnaques
Soutenez l’artisanat colombien
En choisissant l’un de nos hamacs, vous participez activement à la préservation et à la perpétuation de la tradition de fabrication artisanale à San Jacinto. Votre achat représente un véritable soutien aux artisans colombiens et à leurs familles. Chaque achat que vous effectuez a un impact positif, valorisant le travail artisanal et contribuant à préserver une tradition précieuse. Rejoignez-nous dans cette démarche et ajoutez une touche d’authenticité et d’histoire à votre espace de vie avec notre Hamac XL “Indígena blanca.
Découvrez l’atelier et les artisans Colombiens qui fabriquent nos hamacs.