Made in Amérique Latine

  /    /  Collection Luxe toile, Colombie, Hamacs  /  Hamac XXL « Sombrero »

Hamac XXL « Sombrero »

519.00

Dont éco-participation : 0.59

Hamac artisanal Colombien réalisé à la main

  • Techniques précolombiennes de tissage héritées des indigènes Zenú
  • Fil extra fin
  • Toile au tissage serré pour un confort plus ferme
  • Issu du commerce équitable
  • Temps de fabrication : 15 à 20 jours

Hamac artisanal Colombien réalisé à la main

  • Techniques précolombiennes de tissage héritées des indigènes Zenú
  • Fil extra fin
  • Toile au tissage serré pour un confort plus ferme
  • Issu du commerce équitable
  • Temps de fabrication : 15 à 20 jours
Lire la suite

En stock

EAN: 3760365720834 Catégories : , , Étiquettes : , , , ,

Fait main

100% acrylique

1 à 3 personnes (2 adultes et 1 enfant)

250kg

1,80 m

4,10 m

L’histoire du hamac latino

Un sujet qui fait encore débat, mais tout porte à croire que les premiers hamacs ont vu le jour dans la culture des peuples indigènes des Caraïbes, et plus tard dans la culture maya. Ils utilisaient une fibre obtenue par l’écorce du tronc de l’arbre nommé “hamack”. Les premiers hamacs étaient fabriqués en filet, comme le sont encore aujourd’hui les hamacs mexicains.

Ils se sont ensuite répandus dans une partie de l’Amérique centrale, notamment au Guatemala, au Salvador et au Honduras. Le hamac était bien souvent échangé comme objet de valeur entre différents groupes indigènes, tels que les Incas, qui, comme d’autres cultures mésoaméricaines, l’adoptaient et l’adaptaient en fonction de leurs besoins et de leurs conditions matérielles.

Une production éthique et responsable

Hamac del Sol est une entreprise engagée dans le commerce équitable et la promotion du développement durable. Nous avons mis en place une charte éthique qui vise à respecter les normes sociales et environnementales, ainsi qu’à garantir une juste rémunération pour les artisans locaux.

Fruit d’un savoir-faire ancestral, transmis par les communautés indigènes de la région (notamment les Zenú), l’ensemble de notre collection Colombienne est fabriqué par le même atelier.

Le hamac XXL “Sombrero” : l’essence du hamac de Colombie

Le Hamac XXL “Sombrero” est l’un des produits phares de la gamme. Il se distingue par son design ethnique, inspiré des symboles ancestraux de l’époque précolombienne.

En Colombie, il est courant de dire que plus le dessin est complexe, plus le hamac est précieux. Ce hamac est brodé sur l’ensemble de sa toile. Ce sont figures géométrique pour la plupart ethnique. Les franges sont quant à elles fabriquées en tissu crochet et ornées de sombreros.

Pour compléter votre espace de détente, nous vous recommandons d’associer à ce hamac,  notre hamac chaise XL “Tumaco” .
Un style similaire, pour une ambiance coordonnée et harmonieuse.

En achetant ce hamac haut de gamme, vous contribuez à préserver la tradition de fabrication de tout un peuple. C’est également une façon de s’opposer aux produits industriels qui représentent aujourd’hui plus de 80% du marché des hamacs.

Passer la nuit dans son hamac

Avec ce hamac large de 1,80 mètre, passer une nuit confortable à la belle étoile peut être une excellente idée. Cependant, nous vous recommandons de bien veiller à ce qu’il ne soit pas trop près du sol. Si le hamac est trop bas, vous pourriez ressentir le froid pendant la nuit ou au réveil. Pour y remédier, nous vous conseillons de placer un tapis en dessous du hamac.

  • Taille : 1 à 3 personnes (2 adultes et 1 enfant)
  • Origine : San Jacinto Bolivar (Colombie)
  • Charge maximal supportée : 250kg
  • Matière textile : fil extra fin Miratex
  • Nombre de corde : 106 par bras
  • Largeur : 1,80m
  • Longueur du couchage : 2,40m
  • Longueur totale : 4,10m
  • Poids : 5kg
  • Durée (utilisation soignée) : Vous le transmettrez à vos enfants
  • Hauteur idéale de suspension : 1,80m – 2m
  • Entretien : Lavage à la main
  • Protège boucle : Non inclus
  • Sac : Inclus
  • Fixation : Non inclus

Contrôle Qualité
2 contrôles qualité sont effectués pour l’ensemble de nos Hamacs : Le premier, à l’issu du processus de fabrication par l’artisan, le deuxième, par Hamac del Sol, avant expédition à nos clients.

Modèle unique
San Jacinto est une ville du patrimoine indigène Zenú où la tradition de tisser des hamacs à la main est maintenue.
Les artisans de cette région utilisent le métier à tisser vertical pour tisser. La technique qui les caractérise est la palettisation, un procédé qui demande beaucoup d’efforts car il permet de peigner les fils pour que le tissu soit serré et sans trous.

De nos jours, faire attention à la provenance, n’est plus gage de qualité , puisque même en Amérique latine, les Hamacs latinos peuvent être produits directement en usine. A défaut de pouvoir toucher et tester la qualité, heureusement, les Hamacs artisanaux sont reconnaissables au premier coup d’œil même en photo, pour celui qui prend le temps de bien regarder.

Poids du hamac
Chaque hamac a un poids approximatif de 5 kg

Bon à savoir
La véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de Latinos qui sont habitués à dormir ainsi dans leur Hamac, depuis la naissance.

Lavage
Ils peuvent être lavés de deux manières, à la main ou dans une machine à laver. En raison de son poids, nous recommandons de les laver en machine en mode délicat. Vous veillerez à ne pas laver votre Hamac avec de la vanish ou de l’eau de javel, car ces produits sont très agressifs et peuvent endommager votre Hamac.

  1. Faites un nœud pour chaque tête ou corde du Hamac.
  2. Enveloppez le Hamac de manière à ce que les franges soient vers l’intérieur.
  3. À l’aide d’une corde, attachez le hamac en forme de ver.
  4. Laissez votre Hamac pour un cycle de lavage.
  5. Rincez abondamment à l’eau et avec beaucoup d’assouplissant.
  6. Enlevez les cordes et les nœuds dans les têtes.
  7. Séchez au soleil.

Fixation
Nous vous conseillons de fixer votre Hamac à l’aide de nos cordes Colombiennes. Vous pourrez ainsi accrocher votre Hamac aux arbres, poteaux ou aux poutres. Vous pourrez également utiliser notre kit de fixation pour les fixer aux murs.

Installation
Pour être à l’aise dans votre Hamac vous devez avoir une bonne installation, car il ne doit pas être trop haut ou trop bas pour traîner au sol. Vous devez garder à l’esprit que lorsque vous le suspendez, il doit y avoir une courbe en forme de banane, une hauteur de 1,80 ou 2 m de haut avec une distance de 3,50 ou 4 mètres.
Si votre espace est très large, vous pouvez utiliser nos longues cordes et ajuster le Hamac à votre convenance.

Bon à savoir
La véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de Latinos qui sont habitués  à dormir ainsi dans leur Hamac, depuis la naissance.

14 jours pour changer d’avis

Chez Hamac del Sol, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d’avis, pas de panique !
Nous nous engageons à reprendre votre commande sans encourir de pénalité dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés auprès de www.hamacdelsol.fr.

Vous avez 14 jours à réception de votre commande pour effectuer votre retour par une demande en ligne au moyen de notre formulaire de retour.