Fait main
100% acrylique
1 à 3 personnes
250 kg
1,80 m
4,10 m
Origine du hamac en Europe
S’il est admis de dire que Christophe Colomb à familiariser le hamac avec l’Europe, en le ramenant d’Amérique latine, il semble faux de lui attribuer cette paternité. En effet, on trouve dans le carnet de voyage de Luttrell Psautier (en Angleterre) l’existence de ces objets avant la découverte des Amériques le 12 octobre 1492. Ce manuscrit est daté approximativement entre 1330 et 1940.
Hamac XXL Premium « Cartagena » : un hamac d’exception
Cet immense hamac “double face” de 1,80m de largeur est confectionné à la main avec un fil extra fin. Issu du commerce équitable, il est entièrement” sculpté” sur ses deux faces. Seuls les Indiens Wayuu et certains artisans de San Jacinto sont capable de réaliser ce type de Hamac car cela nécessite une technique de fabrication bien spécifique représentant des dizaine d’heure supplémentaire en comparaison avec un hamac premium à une face.
L’artisanat de San Jacinto : Une histoire tissée à la main
Ce hamac est tissé sur un métier à tisser vertical par nos artisans colombiens reflétant leur interprétation de la vie quotidienne dans des motifs et des palettes de couleurs différentes.
Un luxe extra confortable pour tous les espaces
Extra confortable, c’est le hamac de luxe par excellence. Conçu pour l’intérieur et l’extérieur, c’est une pièce en tissu dense, fabriquée avec beaucoup d’amour et de patience, qui en raison de sa production 100% artisanale peut présenter quelques imperfections. Cet Hamac aura à coup sûr un emplacement de choix dans votre maison de campagne, de plage ou principale.
Le choix entre tradition et modernité
Si vous hésitez entre opter pour un hamac doté de barres d’écartement ou préférer le style traditionnel tel que celui-ci, nous vous invitons à consulter notre comparatif : hamac VS hamac à barre : Le match
Soutenir l’artisanat vivant
En vous procurant ces «œuvres d’art», vous soutenez et vous aidez à maintenir cette tradition de fabrication vivante. Vous soutenez les hommes, les femmes et les familles qui œuvrent pour produire ces magnifiques Hamacs.
Comme on dit en Colombie “On ne peut pas acheter de l’amour mais on peut acheter quelque chose fait main”