Fait main
100% nylon
1 à 2 personnes
200 kg
1,80 m
4 m
Nos hamacs mexicains sont fabriqués à la main avec une grande variété de styles et de designs, mais ceux qui sont en forme de zigzag comme notre hamac “Macao” sont particulièrement populaire. Sa construction, lié à un savoir faire spécifique, n’est pas à la porté de tous. C’est ainsi que beaucoup de tisserands mexicains choisissent d’apprendre de nouvelles techniques au fil des ans, ayant pour conséquence de développer leur compétences et de pouvoir proposer une plus grande variété de style de hamac. Pour aller plus loin : Le hamac Mexicain, histoire et fabrication
En plus de leur construction robuste, les hamacs mexicains en nylon sont connus pour leurs couleurs vives. Chaque hamac mexicain est unique en raison de la combinaison de couleurs choisie par l’artisan, et ces couleurs ajoutent une touche de gaieté et de festivité à n’importe quel espace. Vous l’aurez deviné, ce Hamac “Macao” est un excellent choix pour ceux qui recherchent un hamac typique du Mexique.
Les premiers hamacs ont été fabriqués avec l’écorce de l’arbre Hamack
L’une des origines du mot “hamac” vient de cet arbre avec lequel les indigènes se servaient de l’écorce afin de fabriquer les premiers hamacs. Plus abondante au Mexique et plus confortable au toucher, la matière première a été remplacée plus tard par le sisal (espèce d’agave comparable à l’Aloe Vera). Aujourd’hui, l’utilisation du coton et du nylon représente plus de 80 % des hamacs mexicains. Cela est relativement nouveau, puisqu’il est utilisé depuis seulement 50 à 60 ans.