Fait main
100% nylon
1 à 2 personnes
200 kg
1,80 m
4 m
Tissés comme il y a des centaines d’années, nos Hamacs Mexicains, sont fabriqués dans les régions du Chiapas au sud du Mexique. Loin des usines et des machines de fabrication, nos Hamacs sont tissés à la main par de petites communautés familiales qui conservent les techniques ancestrales de fabrication, enseignées de génération en génération.
100% Nylon (La matière des filets de pêche) : La seule matière permettant de laisser votre Hamac en extérieur, été comme hiver, sans avoir à le rentrer! Notre Hamac peut supporter les climats extrêmes et ne craint ni le gel, ni la pluie, ni le soleil. Cependant, pour plus de soin et de durabilité, il est recommandé de le conserver à l’abri après utilisation. Son fil épais et ses bras de 156 cordes sont les ingrédients d’un Hamac qui durera des années.
Pour nombre de Mexicains, les Hamacs 100% Nylon, bien que plus chers, sont de plus en plus favorisés. Pourquoi ? A la différence du coton, qui peut être endommagé par une utilisation prolongée au soleil et à la pluie, le Hamac en Nylon aura une durabilité plus élevée avec un confort quasi identique. Dans le sud du Mexique, les températures sont chaudes presque toute l’année. Le Hamac est utilisé quotidiennement à la place du lit car son filet laisse passer l’air, étant la meilleure solution contre la chaleur. De plus, ses mailles extensibles permettent d’épouser toutes les formes de notre corps. Autre avantage non négligeable : Ses couleurs éclatantes!
Conçu pour 1 à 2 personnes, le Hamac “Tecolote 2” sera parfait autour d’une piscine, dans un patio ou même sur un bateau !
Lire un livre, faire une sieste, ou même surfer sur internet, les occasions pour vous détendre ne manqueront pas. Laissez donc nos Hamacs Mexicains vous offrir tout le confort et la détente que vous souhaitez !
En savoir plus : Histoire et fabrication du hamac mexicain
«Se balancer dans un hamac, c’est se rapprocher des étoiles»
Le hamac est un luxe pour les Mexicains du Yucatan, c’est le lieu où l’on est conçu, où l’on s’endort enfant, où l’on se repose, où l’on aime, où l’on se détend et où l’on se balance. Il n’y a rien de plus joyeux pour un enfant du Yucatan que de s’asseoir dans son hamac et de se bercer en écoutant une chanson ou pendant que sa grand-mère lui raconte une histoire”. Conchi León, actrice yucatèque